mercredi, septembre 16, 2015

PRESERVER LES PAYSAGES AMELIORER L'ACCES ET LA CIRCULATION DANS LE PAYS DE FAYENCE IL EST URGENT D’AGIR

Nous sommes un collectif d'associations du pays de Fayence ayant participé aux ateliers de concertation du Scot. Convaincus de l'urgence d'améliorer l'accès au pays de Fayence et de faciliter la circulation au sein du territoire, nous sommes néanmoins persuadés que le tracé dit « de RD101 version 5B » retenu par le Conseiller Départemental, actuellement à l'étude, n'est pas la bonne solution car il cumule de nombreux impacts négatifs dont certains sont établis. ... Lire...

Plus: - Tous les billets du blog sur la RD101 

 

5 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûr que "... retenu par le Conseiller Départemental, actuellement à l'étude, " soit judicieux. Voir sa newsletter .

    Je suggère de corriger par ceci, plus neutre et plus objectif. "Convaincus de l'urgence d'améliorer l'accès au pays de Fayence et de faciliter la circulation au sein du territoire, nous sommes néanmoins persuadés que la variante 5B des 9 tracés envisagés dans l'étude du cabinet Conseil Grontmij n'est pas la bonne car elle cumule de nombreux impacts négatifs."

    RépondreSupprimer
  2. Cette pétition émane de la mouvance "anti-système" à écouter certes, mais il faut préciser qu'aucune solution ne peut aboutir si elle n'a pas fait l'objet d'une enquête publique. Or, le projet qui sera soumis à enquête publique n'est pas encore choisi parmi les 9 variantes de l'étude de Grontmij. Il y a donc un long parcours de combattant à faire avant d'aboutir à une déclaration d'utilité publique (DUP) pour le projet retenu.

    RépondreSupprimer
  3. "collectif d'associations du pays de Fayence", mouvance "anti-système" tout ça est bien vague.

    RépondreSupprimer
  4. Pas terrible le nombre de signatures 54 seulement ce 18 sept.

    RépondreSupprimer
  5. Callian . Le pays de la tronçonneuse . On abat tous les arbres pour préserver les paysages .

    Scandale.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.