samedi, septembre 19, 2015

Rencontre Franco chinoise | Union Économique du Pays de Fayence

Une opportunité de collaboration franco-chinoise à creuser. Suite sur le site de l'UEPF.

L'UEPF semble avoir des difficultés à trouver ses marques. Des objectifs pas assez ambitieux; des défections en chaîne; une structure pas encore affermie... Voir les rubriques "demandes de devis" et les "offres d'emploi". 
Pourtant cette association, véritable institution locale, devrait être reconnue des élus et ses membres actifs devraient être déterminés pour promouvoir le développement économique du pays de Fayence. Il ne doit pas seulement s'agir d'accroître le chiffre d'affaire des commerçants ni d'évènements festifs, mais d'un véritable effort de "marketing" du pays de Fayence auprès d'entrepreneurs à la recherche d'opportunités. Seule une association de ce type est en mesure de le faire. Il lui faut des moyens: un bureau, des permanents, un budget, des cotisations de ses membres et le cas échéant une subvention de la collectivité. Pourquoi la Communauté de Communes ne déléguerait pas cette mission "marketing" à l'UEPF? A celle-ci de se structurer pour cela et de montrer son efficacité. Aux communes d'assurer l'environnement propice à la venue d'entreprises.

1 commentaire:

  1. La filière bois (plaquettes et pellets) est une filière à creuser. je déplore que rien ne se fait. Voyez pourtant l'hiver approche et par exemple chez Weldom, il y a des pellets en vente en sacs de 15kg (3.95€ en palettes ou 4.5€ l'unité). C'est une filière pour les déchets végétaux (voir les billets du blog sur le sujet.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.