jeudi, décembre 03, 2015

Suivre mon fil RSS sur l'état islamique ou Daech

L'état islamique ou Daech selon son acronyme en arabe
Voici un débat avec la contribution de 3 connaisseurs de l'Islam - Pays Bas, Royaume-Uni et Danemark où les méthodes sont différentes. Le reportage introductif où le journaliste interroge des jeunes de nos banlieues en France est décoiffant. C'est l'indication de l'échec de nos élites de droite et de gauche, depuis 40 ans à comprendre la montée de l'Islam radical et à traiter les causes des symptômes croissants: intégration, éducation, emplois, traitement "égalité" réelle selon notre devise. Continuer avec mon fil RSS sur l'EI ou Daech.​ Suite...

1 commentaire:

  1. Je suggère une petite retouche sur le dessin pour coller à la réalité du phénomène : faites donc une extension vers le nord, sur la France par exemple. Ceci sans "amalgame", bien entendu.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.