vendredi, décembre 11, 2015

La Lettre de François Cavallier - Décembre 2015






Lire...

10 commentaires:

  1. Le tracé par la route des crêtes et les Esterets du lac pour retrouver une bonne partie du trafic engorgé au croisé actuel d'accès aux Esterets suscite toujours la même opposition. Mais il y a 9 tracés. L'état va il encore comme toujours passer outre l'avis des populations concernées. Comme pour le projet RBTP de plateforme de traitement de déchets BTP, centrale à béton et enrobés bituminés passe sans problème à la réunion du CODERST le 9 déc.

    RépondreSupprimer
  2. Je souhaite une fois de plus m’exprimer sur ce sujet très important que sont le désenclavement du canton et le délestement de la D562.
    A ce jour dans la plaine de Montauroux il y a un traffic saturé ( environ 20 000 véhicules jour en moyenne) qui se répartit ensuite vers les différents villages.
    Nous sommes tenu à un seul axe routier pour rejoindre rapidement l’autoroute et si problème de pont ( déjà vécu ) ou autres, le canton est isolé avec des conséquences sur l’économie et la population.
    Depuis les années 1990 des études sont en cours soit 25 ans environ et on nous laisse présager encore 10 ans au moins avant qu’une solution aboutisse !!! Intenable, inconcevable si on a un minimum de bons sens mais surtout de responsabilité si on est élu !!!
    Alors que ce soit le Maire de Montauroux, qui s’oppose à un projet pour des raisons que je dirai électoraliste ou le Maire de Callian qui défend un autre projet pour d’autres raisons … dans les 2 cas il me semble que le bon sens est loin de la réalité et des intérêts des citoyens.
    La meilleure solution est le tracé solution Variante 6: contournement du lac par l'ancienne D37 5.9. de l’étude.
    Pourquoi la meilleure solution :
    1- Rapidité d’exécution
    2- Tracé existant en grande partie reste à l’aménager
    3- Coût de réalisation bien plus bas
    Alors vous allez me dire si c’est si simple pourquoi cela n’a pas été fait ?
    Réponse : opposition des écologistes et leurs voisins
    1- Risque de pollution du lac en cas d’accident ( jamais eu en 40 ans sur la route actuelle )
    2- Perturbation et dégradation de la faune et flore de la zone protégée de Fondurane
    Mes arguments aux écologistes :
    1- Depuis que la centrale d’épuration de Montauroux Callian exite, ils ne ceux sont jamais manifestés pour protester contre la pollution de celle-ci qui lors des gros orages, déversait directement dans le lac et continue d’y rejeter les eaux dites traités ?????
    2- La zone protégée de Fondurane est loin derrière l’intérêt général car pour la faune on a 4 oiseaux et pour la flore c’est la même qu’ailleurs !
    Conclusion :
    Les années passent, les élus aussi et les citoyens subissent tous les jours plus de contraintes, qui risques aussi d’avoir un impact sur l’économie.
    Beaucoup de réunions de discourt de projets et aucune efficacité et c’est cela la France !
    Alors messieurs les Maires arrêtez de perdre du temps soyez efficace optez pour une solution qui satisfasse la majorité des citoyens du canton et cela vous honorera.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  3. La route de désenclavement est une nécessité vitale pour ce pays. Il en est de même de l'Internet haut débit et très haut débit. Mais on tergiverse. Je suis pour le trajet 3 par le chemin du Gabinet et le Riou Blanc (lien)..

    RépondreSupprimer
  4. Faisons rapidement un constat sur les élus et leur volonté de trouver une solution à ces problèmes de circulation du canton !
    1- monsieur CAVALLIER en est au 3 ème mandat départemental rien n'a changé en 15 ans !
    2- monsieur HUET maire de Montauroux élu en 2014 aujourd'hui s'oppose au projet départemental !
    Voulez vous encore voter pour ces élus qui ne font pas avancer nos problèmes sur nos communes et canton ? Qui disent défendre les intérêts des citoyens avant les élections ?????
    Tout cela pousse la population soit à s'abstenir soit à voter pour une d'autres comme le FN en espérant mieux être compris.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur CAVALLIER dit toujours qu'il fait mais ne fait rien .

    RépondreSupprimer
  6. Force et confiance sont les deux mamelles de la France. Amen

    RépondreSupprimer
  7. Excellent ! ( le commentaire du 22 )

    RépondreSupprimer
  8. L'habit ne fait pas le moine!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui nous étonne le plus c'est qu'une majorité non encore et toujours rien compris sur la façon qu'on les élus d'entretenir les privilèges des uns, au détriment des payeurs qui souvent se saignent .

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.