dimanche, décembre 06, 2015

Régionales: les résultats en pays de Fayence:

Voici les résultats complets par communes avec le score du FN.
Le taux de participation a été plus élevé que ce que l'on craignait.

 Callian 45.24%

Fayence 49.85%

Mons 55.78%

Montauroux  44.77%

Saint-Paul en Forêt 58.81%

Seillans 50.80

Tanneron 50.54%

Tourrettes 52.77%

Bagnols 53.57%

Pour l'ensemble PACA, le FN est à 41.2% 

L'exaspération des français face à la situation générale - chômage, austérité, baisse des revenus nets et forte hausse de la fiscalité, plus les récents évènements, se manifestent dans la participation et le  score très élevé du FN. Car les partis au pouvoir depuis 40 ans ne savent pas comment sortir le pays de la spirale de déclin dans laquelle nous sommes engagés. Ecouter Philippe de Villers.

24 commentaires:

  1. Le FN plus fort que le père Noël ! il est curieux de constater que nos concitoyens sont prêts à confier les rênes de la région a une gamine, certes photogénique, mais sans programme ni compétence.

    RépondreSupprimer
  2. Les résultats de Montauroux sont parlant ! la commune est très majoritairement de droite ! C'est ce que j'ai toujours dit et le vote des municipales ont été dupées par notre Maire J-Y HUET, qui avait constitué une liste majoritaire de gauche étant lui même de sensibilité socialiste mais pour gagner les élections s'était proclamé " Divers droite ".
    Or les résultats des régionales montrent bien que la commune est profondément de droite avec :
    - Liste Estrosi Union de la Droite : 28,42%
    - FN 44,77%
    - PS 12,45 et toute la gauche réunie 23,51 !!!
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  3. "la commune est profondément de droite"... plus exactement elle est profondément d'extrême droite et c'est donc l'étiquette qu'il faudra brandir la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a qu'à Callian et à Montauroux que le FN recueille moins de 50% des voix. Ces ont les communes les plus aisées du pays de Fayence.

    RépondreSupprimer
  5. Avis de météo PACA : après le grand coup de mistral, les nuages roses ont laissé la place à un ciel bleu parsemé de légers nuages pour la semaine, ce w-e éviter les sorties en moto Estrosi. Semaine prochaine Météo Marine : mer calme et d’un beau bleu.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  6. Visiblement le score FN a un effet euphorisant sur MG qui nous offre un festival de bons mots... pitié pour nos rates, modérez votre enthousiasme.

    RépondreSupprimer
  7. Camouflet pour les municipalités du pays de Fayence d'obèdience
    "les républicains"

    RépondreSupprimer
  8. Le FN serait il l'espoir de valeur refuge des citoyens ?
    La droite leur prenait beaucoup d'impôts, la gauche leur vide les poches et le redistribue aux migrants !
    Mais les riches sont de plus en plus riches et sont de droite comme de gauche !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  9. "la gauche leur vide les poches et le redistribue aux migrants" elle le redistribue surtout aux Français qui veulent toujours plus de services publics (santé, écoles, sécurité...) sans se préoccuper du coût, mais heureusement demain le FN rase gratis !

    RépondreSupprimer
  10. @ l'anonyme de 23.10 : vous faites sans doute partie de ceux qui vont devoir cesser d'aller à la gamelle socialo. La "gamine", lorsqu'on l'écoute parait avoir plus de bon sens que bien des vieux barbons seulement soucieux de garder leur fromage. Et puis, même si cela dérange les prétentieux en errance, il existe aussi des talents au FN. C'est d'ailleurs ce que ennuie le plus certains. La morgue comme argument ça fait un peu lourdingue, ne croyez vous pas?

    RépondreSupprimer
  11. La "gamelle", le "fromage", on devine chez vous le gastronome distingué adepte du bon goût, mais... vous oubliez le saucisson !

    RépondreSupprimer
  12. La "gamelle" FN n'est pas mal non plus : retraite à 60 ans, augmentation des salaires, baisse des impôts... le tout en accélérant le désendettement (zéro déficit en 2018) c'est effectivement mieux que le père Noël ! mais comme disait Charles Pasqua "les promesses n'engagent que ceux qui les croient".

    RépondreSupprimer
  13. La gamelle des républicains et particulièrement des socialistes, n'est pas mal aussi !
    - millions d'aides aux grandes entreprises pour création d'emplois ( en fait pour rémunérer les gros salaires et les actionnaires ) Résultat le chômage augmente
    - les cotisations sociales non versées par les grandes entreprises
    - le détournement des cotisations sociales à d'autres fins
    - les retraites versées aux étrangers qui ont plus de 120 ans ! mais on ne sait pas gérer !
    - la CMU à tous les étrangers
    - la gratuité des soins pour les familles des émigrés qui vivent à l'étranger
    - les aides à tous les migrants
    - les aides à tous les pays du sud alors que nous croulons sous le déficit
    - tous les artistes EDF avec filiales à l'étranger, sportifs... qui sont domiciliés dans les paradis fiscaux en gagnant l'argent sur le dos des citoyens....
    - etc ....je m'arrête là
    Que fait la gauche ?????
    Le FN est peut être un peu d'espoir pour les citoyens retraités agriculteur qui vivent avec 600€ par mois et d'autres qui couchent dans leur voiture ou les cadres qui se voient chaque année un peu plus racketté pour aider les entreprises et les étrangers... !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  14. "je m'arrête là"... vous avez tort, votre numéro est si drôle, bon d'accord ça ne vaut pas le club Med sur l'aérodrome de Fayence mais les cadres "racketté" (oui je sais l'orthographe n'est pas votre fort) par exemple c'est quand même une trouvaille !

    RépondreSupprimer
  15. Les "sans dent" faute de mordre, pas manchots peuvent voter.
    KIFER.

    RépondreSupprimer
  16. Navrant, dans l'arène, ces jongleurs de "sans dent" incrédules et anxieux attendent le verdict, quelle pagaïe !!!! quelle tristesse.
    G. DELAPEINE

    RépondreSupprimer
  17. Hollande a oublié ce qu'est la république ! Une des premières valeurs c'est la démocratie ! c'est le respect pas seulement de la différence de culture mais aussi d'opinion politique !
    Donneur de leçon, recevra son bulletin de note dimanche soir ! Hollande recalé !
    Et Valls n'a pas honte d'appeler à voter la droite qui tous les jours le déblatère !

    RépondreSupprimer
  18. Hollande a surtout vite compris qu'un FN très haut, une droite bousculée et lui en seul rempart face à l'extrême droite constituaient ses meilleures chances pour rassembler son camp et affronter sans grand risque MLP au second tour de la présidentielle.

    RépondreSupprimer
  19. Les socialistes sont des malhonnêtes, Mitterand en a été un des plus grands et maintenant Hollande !
    Pauvre gauche socialiste,elle ne mérite aucun respect.

    RépondreSupprimer
  20. à anonyme du 09 décembre, 2015 20:45
    vous avez raison, nous pourrions dire à Hollande "merci pour ce moment" car il nous traite de la même manière !
    Il nous fait tous cocu les français de gauche comme de droite tout cela pour le pouvoir !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  21. "Pauvre gauche socialiste,elle ne mérite aucun respect" elle se satisfera donc de la compassion que vous exprimez même si une analyse aussi sommaire et partiale ne peut être qu'insignifiante.

    RépondreSupprimer
  22. il y a de quoi péter un plomb ! Celui avalé d'un soin dentaire, le seul moment autorisé d'ouvrir sa gueule !
    MAC ANICHE

    RépondreSupprimer
  23. L'ETAT D'URGENCE tombe à pic, pas de crainte de contestation -
    KAKI

    RépondreSupprimer
  24. "il y a de quoi péter un plomb !"... à vous lire on comprend que c'est fait depuis longtemps.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.