dimanche, décembre 13, 2015

Régionales 2è tour. La liste Estrosi est en tête à 55%; pays de Fayence.

Voici les résultats complets par communes avec le score d'Estrosi vainqueur à 55%. Le taux de participation a été bien plus élevé qu'au premier tour.

 Callian 50.04%

Fayence 46.87%

Mons 45.98%

Montauroux 50.51%

Saint-Paul en Forêt 49.32%

Seillans 46.27%

Tanneron 50.54%

Tourrettes 45.52%

Bagnols 44.85%

Pour l'ensemble PACA, la liste Estrosi l'emporterait avec 55% 

Le Front National n'a pas pu prendre la majorité dans aucune région, faute de réserves au 2è tour. Mais le Front National aura des conseillers régionaux dans toutes les régions. Et en pays de Fayence, le FN reste la force attractive.

15 commentaires:

  1. On devrait avoir un lycée dans le canton de Fayence bientôt !
    C'est une promesse mais on peut y croire. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mme. Le Pen veut instaurer des comités FN dans toutes les villes.
    Vu les résultats en pays de Fayence,il serait temps de réagir Messieurs et Mesdames les élus.

    RépondreSupprimer
  3. Le conseiller Départemental devrait vite faire les démarches auprès d'Estrosi pour le Lycée au pays de Fayence maintenant que la gauche est partie (?) et demander du soutien pour un projet de délestement de la D562 et peut être faire respecter la réglementation de l'utilisation de l'aérodrome de Fayence au vol à vol uniquement et non aux avions comme l'on voit trop souvent!
    Sans quoi dans 6 ans le problème sera réglé avec le front National !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement. Le FN à eu 6.8 millions de voix et 358 coneillers régionaux. Les ligués contre lui ont dit la main sur le coeur "on a compris le message, on va changer et s'occuper de ce qui ne marche pas" mais voyez déjà toutes les dissonances dans les deux camps. A droite comme à gauche.

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas des maires FN en pays de Fayence dans trois ans.
    A essayer.

    RépondreSupprimer
  6. Cela semble assez curieux cette façon de présenter les résultats de votes dans les différentes communes du canton. A les lire, on pourrait croire qu'a part estrosi il n'y a aucun autre vote. Dès lors qu'un score pour estrosi représente 45 ou 48 %, est ce a dire qu'il n'y a rien an face. Un peu partiale, je trouve, cette astuce. Sachant de plus (puisque clamé sur les ondes) que le sieur estrosi n'oubliera pas ses électeurs de gauche, bien de ses fans veut pleurer des larmes de sang et devront continuer à se coltiner d'une façon ou d'une autre les gauchistes qu'ils espéraient écarter. Qui a parlé de "cocus"?

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que vous n'avez pas ouvert les liens auxquels le résultat de chaque commune envoie. Ce sont les chiffres détaillés du vote au premier et au deuxième tour. Je me borne à donner des résultats de votes; je ne suis pas politologue.

    RépondreSupprimer
  8. "est ce a dire qu'il n'y a rien an face"? si, une blonde inexpérimentée aux idées simplistes et néfastes qui visiblement vous a séduit.

    RépondreSupprimer
  9. Mieux vaut perdre une élection plutôt que de s'allier à un ennemi lorsqu'on est un Homme digne de ce nom !
    J'aurais honte à la place d'Estrosi
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  10. La france des socialiste c'est des milliard pour le MDEF, 0,6% pour le SMIC et les retraité français sont trés favorisé, il va falloir leur piquer encore de l'argent !
    Tout gratuit pour les migrants et autres qui n'ont rien fait pour la France et Estrosi se fait élire avec ces politiques et pavoise !
    Alors deux solution :une autre politique chasse l'UMPS et redonne aux français leur place dans la société ou nous quitterons notre pays pour le laisser aux UMPS et étrangers !
    Peut être une 3ème évoquée par Valls : la guerre civile
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  11. Tout est une histoire de goût, le KAKI, fruit devenu méditerranéen, mais couleur issue de la fusion du bleu et du rose/rouge.
    La "petite" blonde, issue MARECHAL, à le temps d'apprendre chez les initiés.
    Ce mariage pour tous, rassurera le bâtiment de la droite et les finances de la gauche.
    Les abstentionnistes des votes "suggérés", majoritaires, ne se font plus prendre au piège, de cette fabuleuse démocratie.
    Faire de la politique en perdant son âme, par ce sentiment de supériorité, celui qui NOUS veut du BIEN.
    Pourtant celui qui vote, n'a toujours pas les cartes en mains hormis celle de l'électeur (son numéro) et sa carte d'identité.
    JEAN NOEL DELAN




    RépondreSupprimer
  12. Monsieur Graille , votre discours et vos commentaires sont très militarisés !
    Calmez-vous ou allez vous engager !
    Nous traitons de sujet sur ce blog d'ordre économique , social , sociétal , du vivre ensemble mais pas de guerre ni d'ennemi !
    Il faut se reprendre,
    que diable !

    RépondreSupprimer
  13. A anonyme du 16 décembre 2015 8h22 :
    Monsieur GRAILLE ne base ses discours et commentaires que sur des constats !
    Calme il est ! Engagé politiquement je l’ai été dans le passé et si vous ne le savez pas à l’UDF et vous pouvez vérifier ! Militairement vous dérivez même si j’ai eu une carrière d’Officier de sécurité.
    Sur ce blog je m’exprime librement et avec un souci de respect des personnes mais clairement et pas sous anonymat comme vous le faites ! Si vous suivez mes interventions vous pourrez constater que je m’exprime sur l’économique, le social, le sociétal et le vivre ensemble, mais peut-être n’avez-vous pas le même constat, ce qui vous amène à une autre vison où tout est beau, tout le monde est bon ….malheureusement loin de la réalité !
    Je suis pour un vivre ensemble pour un social juste et justifié et non gratuit, où le respect de la république doit être appliqué par tous.
    Dernier constat c’est que la démocratie molle des politiques de ces 45 ans passés nous ont conduit entre autre au 13 novembre et je crains fort que ce ne soit qu’un début malheureusement (Valls lui-même le dit !)
    Cordialement.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  14. A l'anonyme qui n'aime pas les "blondes":chacun ses gouts et peuvent même préférer les prostituées de tous genres. Vous ne pouvez être qu'un fagocho qui pratique la classique tactique de l'invective pour tout ce qui n'est pas de votre bord et, vous imaginant très fin, et cherchant à faire taire vos contradicteurs. Mais une bonne partie des électeurs - et pas des crétins comme dirait languedepute un de vos maitres a penser- vous échappera de plus en plus. Vous pourrez toujours aller à la soupe UMPS tant qu'il y en a encore. Ou vous faire soigner à l'hopital américain de Neuilly, ville honnie de votre porte-parole barto mais choisie plutot que Bobigny plus diverse. La moralité à géométrie variable , c'est tout bon. Allez on ne vous en veut pas et nous remercions Dieu de vous avoir créé pour nous détendre.

    RépondreSupprimer
  15. " je m’exprime sur l’économique, le social, le sociétal et le vivre ensemble" c'est malheureusement vrai : vous êtes le multicarte du commentaire et à force d'exprimer abruptement des avis sur tout sans prendre le temps de la moindre réflexion vous vous discréditez, mais heureusement pour vous le ridicule ne tue pas.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.