jeudi, décembre 31, 2015

Force et Confiance pour nos Territoires

COMPTE RENDU de la réunion du Bureau de l'association FORCE & CONFIANCE  DU 03 12 2015
Compte rendu des interventions sur le thème du jour :  L'ADSL EN PAYS DE FAYENCE 
Mme TORRES , présidente de l'association « LES DELAISSES DE L'ADSL a introduit le sujet en présentant son association qui a plusieurs années d'existence et dont l'idée était de regrouper les habitants du canton de Fayence pour faire entendre leur voix. Une première pétition avait recueilli 1500 signatures, dont Mme TORRES déplore le peu d'écho. Elle se dit aujourd'hui satisfaite d'avoir été recontactée par FORCE et CONFIANCE ce qui lui donne l'espoir que tous les habitants du canton pourront un jour avoir une fourniture d'ADSL d'au moins 2 mégas. La parole est ensuite donnée à Mr RATCLIFFE, qui lui préfère parler d'inégalité de l'ADSL qui serait selon lui liée à la technologie actuelle qui utilise un réseau «  câble & cuivre » des années 60, ce qui a pour conséquence de grandes inégalités en fonction de la distance par rapport au répartiteur. Il faut être à une distance inférieure à 1 km du répartiteur pour avoir un débit très satisfaisant ; Celui-ci reste satisfaisant entre 1 et 3 km et au-delà de 3 km, le débit devient très faible et instable. Suite...

Force et Confiance pour nos Territoires


Marco ORFEO, Président et les membres du bureau, vous présentent leurs meilleurs vœux pour l'année 2016 et seraient heureux de vous retrouver lors de la cérémonie des vœux qui se déroulera

le jeudi 7 janvier  2016 à 18h30, Salle Polyvalente du Coulet 83440 TOURRETTES, Var

avec les vœux cantonaux de François CAVALLIER, Vice-Président du Conseil Départemental du Var

et la présence exceptionnelle de Bruno LE MAIRE Député de la 1re circonscription de l'Eure

lundi, décembre 21, 2015

Fracture Internet en pays de Fayence: Offre WiMax par la société Xilan

Nous avons le plaisir d'informer que la société Xilan a remis une offre pour la construction d'un réseau radio WiMax, au Conseil Départemental et à la Communauté de Communes du pays de Fayence... Lire...

NB: Pour raisons commerciales évidentes, cette offre ne peut pas être publiée sur le blog. Les conditions sont mentionnées dans un précédent billet.

dimanche, décembre 20, 2015

Fracture Internet en pays de Fayence; les résultats du sondage en cours à ce jour.

Voici les résultats du sondage en cours sur la fracture internet en pays de Fayence. Près de 90% d'insatisfaits, principalement à Montauroux (55% des réponses), 75% connectés par adsl dont 32% avec des débits inférieurs à 1Mb/sec et 43% entre 1 et 3Mb/sec. Il y a eu 35 réponses au questionnaire. Mais vu la localisation des réponses dans le pays (*), les résultats reflètent certainement la réalité de la qualité de l'accès à l'internet, en ce qui concerne l'échange de données, la navigation sur les sites, le téléchargements de vidéos et de films.
(*) C'est la réponse à la question 2: quel est votre quartier qui est  significative. Cela correspond bien aux visites que je fais.

Voir les résultats détaillés à ce jour.

Et à ceux qui n'ont pas encore répondu: Continuez d'alimenter le sondage.

Impôts, chômage, croissance : les Français ne croient plus aux promesses de Hollande

Que ce soit sur les objectifs de croissance et de déficit pour 2016, l’inversion tant attendue de la courbe du chômage ou la baisse martelée de l’impôt sur le revenu, les Français ne croient plus aux promesses sans lendemain du chef de l’État.  67% des Français pensent que la progression du PIB sera inférieure à l’objectif voté dans la loi de finances pour 2016 selon les résultats de la 12e vague de l’EcoScope, baromètre mensuel réalisé par OpinionWay pour Axys Consultants, Le Figaro et BFM Business....  Suite...

jeudi, décembre 17, 2015

Jardinerie Castelli de Fréjus: fermeture définitive 1 an et demi après celle de Nice

La jardinerie Castelli de Fréjus ferme définitivement. Celle de Nice avait fermée mi mai 2014 et à cette époque on disait que celle de Fréjus n'était pas concernée! Les jardineries seraient-elles dans la tourmente économique?
Plus: Fermeture de la jardinerie Castelli à Nice St Isidore

Les jardineries seraient-elles dans la tourmente? 

Conseil D'orientation des retraites


Vu le nombre de retraités dans le canton et l'arrivée de futurs retraités, voir ce rapport du conseil d'orientation des retraites (COR).   Les "trente glorieuses" c'est loin; les "trente piteuses" c'est pour les retraités de demain. Et les trente suivantes?  Lire la suite:  rapport du COR...


Mon résultat Speedtest Ookla

Consulter mon résultat Speedtest Ookla. Quelle est votre vitesse? 

Ça c'est à Tourrettes au centre des Mercuriales. 
Très proche du NRA de Tourrrettes.  


lundi, décembre 14, 2015

​ Les délaissés de l'ADSL: après la rencontre "Force et Confiance" du 3 décembre 2015 où en est-on?

  La rencontre du 3 décembre 2015 à "Force et Confiance" a permis de clarifier les positions respectives des habitants mal servis ou privés d'internet sur le territoire de notre communauté de communes, et celle de la Communauté de Communes si tant est que celle-ci a effectivement un plan d'action, ce que nous ne savons pas.

Nous avons besoin de vous; aidez nous en répondant à ce [SONDAGE]
L'association les délaissés de l'ADSL" est déterminée à agir auprès des municipalités de Montauroux et de Callian ainsi que de la Communauté de Communes pour promouvoir les solutions (voir ci-dessous) et obtenir leur aide à travers le SDTAN afin de réduire la fracture numérique. Il en va de l'attractivité du territoire. En savoir plus.



dimanche, décembre 13, 2015

Régionales 2è tour. La liste Estrosi est en tête à 55%; pays de Fayence.

Voici les résultats complets par communes avec le score d'Estrosi vainqueur à 55%. Le taux de participation a été bien plus élevé qu'au premier tour.

 Callian 50.04%

Fayence 46.87%

Mons 45.98%

Montauroux 50.51%

Saint-Paul en Forêt 49.32%

Seillans 46.27%

Tanneron 50.54%

Tourrettes 45.52%

Bagnols 44.85%

Pour l'ensemble PACA, la liste Estrosi l'emporterait avec 55% 

Le Front National n'a pas pu prendre la majorité dans aucune région, faute de réserves au 2è tour. Mais le Front National aura des conseillers régionaux dans toutes les régions. Et en pays de Fayence, le FN reste la force attractive.

vendredi, décembre 11, 2015

Christian Estrosi vainqueur avec 51 % selon un nouveau sondage BVA - France 3 Provence-Alpes

Politique : les journalistes-vedette et valets du pouvoir sont-ils un danger démocratique ? : Reflets

Les Nouveaux chiens de garde - film complet sur You Tube Les médias se proclament "contre-pouvoir". Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.


Voir la vidéo You Tube


Plus: - Socialisme:  UMPS de la servitude moderne.

La page de Garde de Valeurs actuelles

Le mécontentement populaire sur tous les points par Valeurs Actuelles...

Plus:
 Site web de Valeurs actuelles...

La Lettre de François Cavallier - Décembre 2015






Lire...

mardi, décembre 08, 2015

Où en est le projet de centrale à béton et d'enrobés de l'entreprise Raphaëloise de Bâtiments et Travaux Publics (RPTB)?

Rappel: Plateforme BTP à Fréjus, pour le recyclage des déchets du BTP, une centrale à béton, et une centrale à enrobés bituminés [lien].  Ce projet de l'Entreprise Raphaëloise de Bâtiments et Travaux Publics (RBTP) a fait l'objet de plusieurs billets sur ce blog [lien]. Le projet suscite l'inquiétude et l'opposition des populations locales concernées. Le préfet réunirait le CODERST le 9 décembre concernant la suite à donner au projet (*). L'opposition au projet pour des raisons environnementales et la proximité de quartiers résidentiels, de tourisme, de campings, a fait l'objet d'actions de l'Association Bagnolaise d'Information (ABI).

L’ABI indique n’avoir pas  reçu à ce jour de réponse à sa lettre RAR adressée au préfet du Var le 25 avril 2015 [lien]; cette non réponse signifie ou bien une négligence ou bien le refus de prendre en considération des arguments qui se réfèrent pourtant au code de l’environnement dont le ministère de l'environnement et du développement durable est responsable.  On voit mal, dans ces conditions pourquoi le CODERST est saisi puisque c'est l’étape finale de la procédure administrative, avant  décision d’autorisation de ce projet contestable pour son objet industriel, son implantation, la contestation de l’ABI sur la manière dont l’enquête publique a été menée,  dont les membres du CODERST doivent avoir connaissance.
 (*) les éléments remis aux membres participants  à la réunion du 9 décembre 2015, indiqueraient l'avis favorable de l'État pour le projet.

Le succès du FN! indéniable et pourtant le déni! Les décodeurs

lundi, décembre 07, 2015

Var Matin sur l'apéro rencontre du 3 décembre.

Où je suis qualifié par C.G de Var Matin, de "blogueur impénitentt à ses heures": quesaco? "Qui est endurci dans le péché et n’a aucun regret d’avoir offensé Dieu; Qui refuse d'améliorer sa conduite; Celui qui n'améliore pas ses comportements"....  Var Matin n'aime pas les blogs!!!!

Cela dit, voici l'article de Var Matin rapportant l'apéro rencontre "Force et Confiance" du 3 décembre consacré à l'internet, fracture numérique et inégalités d'accès.  Suite...

Les Echos la carte des régionales 1er tour

Carte: le vrai poids FN, LR, et PS et le ras le bol populaire. Avec le déni du FN auquel le PS appelle, on finira par une énième révolution..... une prochaine fois! Et sachez le je ne vote pas FN. Depuis 30 ans, Gauche comme Droite à chaque élection font des promesses, ne les tiennent jamais et rien ne change jamais!  Pas étonnant que la mayonnaise du FN prenne. Suite...

Plus: Gauche et droite tentent d'empêcher le FN de gagner des régions

dimanche, décembre 06, 2015

Régionales 2015 : Cambadélis appelle au retrait des listes PS dans le Nord-Pas de Calais-Picardie et en PACA

Je ne vote pas FN mais cet appel du PS est pour moi un vrai déni de démocratie.  C'est jouer du mode de scrutin - les 25% de prime à la liste arrivée en tête au 2è tour - pour empêcher le FN de présider ces régions où il recueille largement plus de 50% des voix au 1er tour. Les quelques 20-23% de voix d'électeurs socialistes ne seront donc pas écoutées par le PS lui-même. La situation de désespérance de la France est le produit de 40 ans d'erreurs de droite et de gauche; les caciques du pouvoir veulent continuer cette politique qui ne donne jamais de résultats; sans jamais se remettre en cause. Ces élections régionales 2015 ont une portée nationale profonde. Elles reflètent l'exaspération des français face au déclin de leurs conditions de vie, face aux inégalités criantes et croissantes, face à la fiscalité d'un État obèse et gaspilleur qui ne veut jamais se réformer pour s'adapter au 21e siècle, face à la montée des communautarismes dont les attentats du 13 novembre sont une conséquence. Et que va t il nous tomber sur la tête après le COP21?

Régionales: les résultats en pays de Fayence:

Voici les résultats complets par communes avec le score du FN.
Le taux de participation a été plus élevé que ce que l'on craignait.

 Callian 45.24%

Fayence 49.85%

Mons 55.78%

Montauroux  44.77%

Saint-Paul en Forêt 58.81%

Seillans 50.80

Tanneron 50.54%

Tourrettes 52.77%

Bagnols 53.57%

Pour l'ensemble PACA, le FN est à 41.2% 

L'exaspération des français face à la situation générale - chômage, austérité, baisse des revenus nets et forte hausse de la fiscalité, plus les récents évènements, se manifestent dans la participation et le  score très élevé du FN. Car les partis au pouvoir depuis 40 ans ne savent pas comment sortir le pays de la spirale de déclin dans laquelle nous sommes engagés. Ecouter Philippe de Villers.

samedi, décembre 05, 2015

Methods of FTTH deployment. How to establish a broadband network. - YouTube

​Méthodes de déploiement de la fibre optique FttH.

Pour ceux qui voudraient comprendre comment fonctionne une fibre optique (anglais)


Les descendants des immigrés arabo-musulmans des années 1960 sont en majorité intégrés à la société française

Force et Confiance: CR de la réunion débat le 3 décembre 2015 consacrée à la fracture numérique en pays de Fayence

http://bit.ly/1ILyx9z Cette réunion débat était la deuxième depuis la création de l'association "Force et Confiance" (FetC) en septembre 2015. FetC a pour objet social de promouvoir le dialogue entre ses membres, tous membres de la société civile, et les élus locaux dont le Conseiller départemental qui les représente au Département. Pour atteindre les objectifs tels que décrits dans ses statuts, FetC met en œuvre un plan d'action; il consiste à organiser des rencontres mensuelles entre les membres et les élus, les premiers jeudis de chaque mois. Chaque rencontre se déroulera sur un thème concret, préparé par un des membres et un élu, de manière à permettre le débat par la participation. Ce plan d'action est décrit dans l'invitation à la rencontre du 3 décembre 2015 La rencontre du 3 décembre 2015 a eu pour thème la fracture numérique en pays de Fayence. La préparation avait été faite par Catherine Torrès présidente de l'Association "les délaissés de l'ADSL en pays de Fayence", par moi-même comme blogueur devenu membre actif de cette association, et par Jean-Luc Fabre maire de Fayence et responsable au sein de la Communauté de Communes de la nouvelle compétence Internet.... ​ Suite...​

Force et Confiance: Réunion débat le 3 décembre 2015


Cette réunion débat était la deuxième depuis la création de l'association "Force et Confiance"1 (F&C) en septembre 2015. F&C a pour objet social de promouvoir le dialogue entre ses membres, tous membres de la société civile, et les élus locaux dont le Conseiller départemental qui les représente au Département. Pour atteindre les objectifs tels que décrits dans ses statuts, F&C met en œuvre un plan d'action; il consiste à organiser des rencontres mensuelles entre les membres et les élus, les premiers jeudis de chaque mois. Chaque rencontre se déroulera sur un thème concret, préparé par un des membres et un élu, de manière à permettre le débat par la participation. Ce plan d'action est décrit dans l'invitation à la rencontre du 3 décembre 2015.
​.La rencontre du 3 décembre 2015 a eu pour thème la fracture numérique en pays de Fayence. La préparation avait été faite par Catherine Torrès présidente de l'Association "les délaissés de l'ADSL en pays de Fayence", par moi-même comme blogueur devenu membre actif de cette association, et par Jean-Luc Fabre maire de Fayence et responsable au sein de la Communauté de Communes de la nouvelle compétence Internet. Je donne un CR de cette rencontre dans ce billet spécifique.  Suite...

vendredi, décembre 04, 2015

Provence-Alpes-Côte d'Azur : Résultats élections régionales 2015

Les élections régionales dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur auront lieu le 6 et le 13 décembre 2015. Il s'agit du dernier scrutin national avant l'élection présidentielle de 2017. A cette occasion, les Français inscrits sur les listes électorales dans la région PACA sont appelés à désigner leurs conseillers régionaux, élus pour six ans. Cette assemblée est compétente dans de nombreux domaines : développement économique, trains régionaux, lycées, formation professionnelle...
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur devrait notamment focaliser l'attention en tant que cible privilégiée du Front national, qui espère remporter des régions après des scores records aux départementales. Déjà députée depuis 2012, Marion Maréchal-Le Pen conduit la liste FN. Malgré les interférences liés au bras de fer entre son grand-père, Jean-Marie Le Pen, et le parti, elle bénéficie d'un bon ancrage local dans le Vaucluse et de la forte dynamique du parti dans la région. Son principal adversaire : le député-maire de Nice, Christian Estrosi, tête de liste pour les Républicains, contre lequel elle livre bataille par média interposé. La gauche, qui tient la région depuis 1998, risque d'avoir du mal à la conserver : Michel Vauzelle, président sortant, ne se représente pas, et la liste socialiste est conduite par le député Christophe Castaner, peu connu du grand public. De son côté, Europe Ecologie-Les Verts a choisi l'alliance avec le Parti de gauche et Ensemble !.
En 2010, l'abstention s'est élevée à 47,79% au premier tour. Suivez la soirée des élections le soir du 6 décembre.

jeudi, décembre 03, 2015

Suivre mon fil RSS sur l'état islamique ou Daech

L'état islamique ou Daech selon son acronyme en arabe
Voici un débat avec la contribution de 3 connaisseurs de l'Islam - Pays Bas, Royaume-Uni et Danemark où les méthodes sont différentes. Le reportage introductif où le journaliste interroge des jeunes de nos banlieues en France est décoiffant. C'est l'indication de l'échec de nos élites de droite et de gauche, depuis 40 ans à comprendre la montée de l'Islam radical et à traiter les causes des symptômes croissants: intégration, éducation, emplois, traitement "égalité" réelle selon notre devise. Continuer avec mon fil RSS sur l'EI ou Daech.​ Suite...

Fermeture de blogs.

Je vois dans Var Matin de ce 3 décembre 2015, l'information concernant la fermeture de blogs. J'ai été aussi plusieurs fois attaqué pour les mêmes raisons. Je dis à Sandrine Hacquard que chacun peut demander à l'hébergeur de fermer un blog en invoquant les raisons de propos diffamatoires ou de pornographie. J'en ai fait l'expérience. L'hébergeur donne suite ou non à la demande en fonction de son évaluation des faits. Pas besoin nécessairement de passer par un avocat. Et ceci ne relève pas à mon sens de la liberté d'expression. Il y a eu dans l'histoire de ce blog des périodes pénibles où des lecteurs postaient des commentaires considérés comme diffamants par ceux auxquels ils étaient destinés. Le problème est que la différence entre diffamation et critiques et selon le langage employé n'est pas si simple. Revoir la devise du Figaro "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" Beaumarchais. Suite...

mercredi, décembre 02, 2015

Fibre optique pour le très haut débit; une présentation cité des sciences

Cette présentation est intéressante pour mieux comprendre le très haut débit permis par la fibre optique. Cliquer.

Je vous passe les 144 pages du SDTAN, un document de fonctionnaires difficile à manger à encore plus à digérer (*).  A ceux qui en auront le courage... allez y; cela ajoute utilement à tout ce qui vient d'être publié sur le blog.
(*)Schéma Directeur Territorial d'Aménagement Numérique

Réseau de pédophilie en pays de Fayence? la bombe!


Lire...

mardi, décembre 01, 2015

Un réseau pédophile dans le pays de Fayence....

Annoncé comme "chaud" pour cause de redistribution des délégations à certains de ses adjoints par le maire, Jean-Luc Fabre, le Conseil municipal de Fayence, lundi soir, l'a finalement été avec la lecture d'une lettre ouverte.

Cette dernière dénonçait l'existence prétendue d'un réseau de pédophilie perdurant depuis des décennies. Audrey Prestat dit avoir été violée à l'âge de huit ans et n'avoir jamais eu écho de ses souffrances auprès de la justice, lorsqu'elle a décidé de révéler les faits en 1999.
Elle prétend en effet que des viols à répétition ont été et sont encore commis, en toute impunité dans le Pays de Fayence. Des affirmations dont elle dit avoir les preuves, mais qui seraient étouffées par les institutions.

Plus d'infos demain mercredi dans Var-matin