vendredi, janvier 08, 2016

Bruno Le Maire fait irruption dans le paysage politique du pays de Fayence


L'irruption de Bruno Le Maire - BLM - dans le paysage politique du pays de Fayence est un événement. Invité par François Cavallier à l'occasion de ses voeux et de l'action de son association de soutien "Force et Confiance", BLM a livré sa vision d'un "Renouveau de la France" qu'il appelle de ses vœux et fait campagne pour la primaire des républicains en novembre. En ce début d'année 2016, François Cavallier a invité la politique nationale dans les débats en pays de Fayence et dans le canton de Roquebrune, ce que les élections départementales de mars 2015 et les régionales de décembre avaient fait auparavant. Je pense qu'il y a là une regrettable confusion de trois genres: Vœux du Conseiller départemental, réunion mensuelle de l'association Force et Confiance et soutien non déguisé à Bruno Le Maire pour les primaires LR de 2016 et l'élection présidentielle 2017.
​... Suite...​


5 commentaires:

  1. A part sa relative jeunesse on a du mal à distinguer les atouts de ce personnage pour le moins arriviste et peu fiable.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison, il faut du renouveau Juppé, Hollande non pas Sarko...Hollande est très fiable, pas arriviste " moi Président mon ennemi c'est la finance"......

    RépondreSupprimer
  3. A droite c'est difficile de voir du renouveau encore que Le Maire pourrait l'incarner,
    à gauche hollande a démontré son incapacité à gérer la France où le chômage ne fait qu'augmenter tous les jours et malgré les milliards injecté au patronat ! reste un espoir Marine dont la gauche puise à ce jour dans son programme au moins pour la sécurité de notre pays !

    RépondreSupprimer
  4. Kvallier nous refait le coup de son parrainage de Piselli. Rappelez vous ses diatribes avec Olivier Audibert-Troin et les piteux résultats de cette élection pour lui et son parrain.

    RépondreSupprimer
  5. Force et Confiance? aux initiales FC une association de soutien à FC pour mieux faire passer ses positions RD101 et maintenant BLM.

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.