lundi, janvier 11, 2016

Chantier EDF d'enfouissement de câble électrique basse tension.


 Voir photos du chantierCe chantier EDF pour l'enfouissement de câbles électriques s'est déroulé à l’extrémité  nord de Callian au quartier Fontenouille. Peu de maisons sont concernées.  Mais il s'agit de l'extension d'un chantier réalisé en mai 2015.

J'observe que l'on n'a pas profité de ce chantier pour poser des fourreaux et pouvoir passer un jour du câble optique. Il est pourtant recommandé sur le SDTAN (schéma directeur territorial de l'aménagement numérique) de le faire. Les maîtres d'ouvrage devraient informer les communes. Ici, c'est le département qui est en cause puisqu'il s'agit d''une route départementale

J'observe aussi que ce chantier a été confié à une entreprise italienne. Les chantiers de BTP et de génie civil sont à la peine avec une diminution sensible de l'activité à cause de la crise. Je pense au chantier du tunnel de la Turbie, dans les Alpes Maritimes où travaillent des gens du pays de Fayence. Les travailleurs détachés de pays ex PECO  et les entreprises étrangères sont largement représentés. Cela en conformité avec les directives européennes: libre circulation des biens, des personnes et des services, et concurrence dans les marchés publics. Mais la France a 3.5 millions de chômeurs catégorie A et nos banlieues regorgent de jeunes chômeurs proies faciles pour Daech et le terrorisme islamique. Alors!

1 commentaire:

  1. Ne rêvez pas trop sur l'intérêt des "jeunes chomeurs tentés par daech" à venir faire des travaux manuels pénibles. Ils sont persuadés d'être des élus et d'avoir 70 vierges au paradis. Alors....

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.