mardi, janvier 12, 2016

Des intellectuels de gauche demandent une primaire à gauche.

Un collectif d'intellectuels, économistes, sociologues, professionnels de la pétition, demandent une primaire à gauche; aucun ténor politique du PS et de la gauche n'y est. Toute une partie à gauche de la gauche n'a pas avalé le tournant économique de Hollande depuis 2014, ni le tournant sécuritaire en 2015... Faut refonder la gauche disent-ils! Des responsables du PS - Cambadélis, Fleur Pellerin... sont sceptiques sur la démarche et considèrent Hollande comme le candidat légitime. Décidément la primaire est devenue la machine à désigner le chef et les sous chefs. La peur d'un nouveau 2002 pour Hollande les fait trembler.  C'est celui qui sera au 2è tour en 2017 qui sera élu, car Marine Le Pen y sera à coup presque sûr....  Lire sur Libération...

Plus sur la demande d'une primaire à gauche.
et cet article de Var Matin 

1 commentaire:

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.