jeudi, janvier 28, 2016

Image satellite de la macro-forme Montauroux-Callian, Tourrettes-Fayence et de l'ensemble de la CdC

Cette image satellite est saisissante; la macro-forme Montauroux-Callian, Tourrettes-Fayence s'étendant jusqu'à Seillans. J'ai mis en rouge le contour de Saint-Paul; et Bagnols en dessous est aussi plus concentrée. Entre les unités urbaines Montauroux-Callian, Tourrettes-Fayence la zone verte depuis les sources de la Camiole qu'il faut absolument préserver.
A droite, la concentration St-Cézaire, Tignet, Peymeinade, Spéracedes et Cabris en périphérie de Grasse, Mougins, Mandelieu et Cannes. 

3 commentaires:

  1. On sait ce qu'a donné la densification sur Grasse, Mougins, Cannet et Cannes république en novembre 2015. On voit bien le tracé de l'eau.

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec vous, la densification est dangereuse ... Il faudrait maintenir un taux d'espace vert non constructible dans les quartiers pour préserver le sol naturel perméable, plutôt que d'opter pour des bassins de rétention dans les zones potentiellement inondables.
    Et si mon habitation se retrouve inondée, pourrais je me retourner contre la commune qui a densifié, malgré le risque...

    RépondreSupprimer
  3. Si vous ne voulez pas être inondée achetez sur une colline ou un appartement en dernier étage.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.