dimanche, janvier 31, 2016

Le soldat Union économique est sauvé

http://bit.ly/1QA9xr8De l'allocution de René Ugo président de la CdC, lors de l'inauguration du local de l'UE,  j'ai retenu ceci: L'Union économique fait partie des institutions locales: la Communauté de Communnes et elle vont travailler ensemble pour soutenir l'activité économique en pays de Fayence. La CdC délègue à l'UE partie de sa compétence en matière économique? Cela n'a pas été dit expressément mais je comprends qu'il s'agit de cela.
L'installation dans ces locaux mis à disposition de l'UE par la CdC n'est que provisoire. Provisoire - je crois car la CdC n'a pas encore décidé de la destination de ce bien immobilier ni encore trouvé d'acquéreur. Suite...

5 commentaires:

  1. Beaucoup d'informations intéressantes qui méritent analyse

    RépondreSupprimer
  2. Et cela concerne quoi la délégation partielle de compétences économiques?

    RépondreSupprimer
  3. Bonne question. Je ne sais pas; mais il faut regarder les statuts de l'UEPF [1] et les fiches d'actions proposées à la CdC début 2015 [7] [lien]. Et pour les compétences de la CdC en matière économique c'est ici [lien]. Je suppose que la collaboration de la CdC avec l'UE c'est le 5è alinéa "création d'un service économique dédié". Vous savez, nous autres citoyens lambda, quel soit notre travail et notre implication dans et pour la vie de la cité, nous sommes toujours considérés avec suspicion, voire agacement! On dirait qu'on attend les erreurs de notre part pour les pointer.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    j'ai assisté à cette inauguration et je pense qu'il faut maintenant attendre des précisions quand à la vocation de cette association d'entrepreneurs ,les moyens , etc... et aussi quelles seront les compétences et la volonté de la CDC de mettre en place un service économique !
    A suivre donc....
    A titre personnel je suis pour ce genre d'action et peut-être j'y participerais .
    Sous réserve que la démarche soit claire
    surtout plus claire que le discours de monsieur UGO !

    RépondreSupprimer
  5. En tous cas nul doute que le sieur UGO se montrera une fois de plus satisfait de lui même et des "services CDC" qu'il s'est accaparé, certains étant pourtant traités d'une manière plus impartiales auparavant par les services de l'état, lequel n'a pas besoin de flatter la clientèle locale, lui !

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.