mercredi, février 17, 2016

A propos des déchets et du tri sélectif. Un message de l'ABI

La première délibération du Conseil Municipal de Bagnols en forêt de l’année 2016, se tenant jeudi 18 février à 18H30 (voir sur le site de la Mairie par ce lien en sautant le tour du Haut Var) concernera le projet de « rehausse du site 3 de l’installation de stockage des déchets non dangereux (ISDND) : demande d’autorisation de défrichement ».
Nous vous informons que l’ABI est totalement en opposition avec l’état actuel scandaleux du tri des déchets dans la plupart des communes, et par conséquent incompatible avec un tel projet ne réunissant pas les conditions pour être autorisé. Faute de garanties sérieuses d’absence de nuisance et de respect du Code de l’Environnement que le SMIDDEV n’a pas pu nous donner, nous demandons aux Elus de ne pas voter cette délibération et aux citoyens de toutes les communes qui seront impactées de le leur demander. William Dumont Président de l'ABI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.