lundi, février 22, 2016

Montauroux: le DOB2016 fait débat au sein du Conseil municipal

Var Matin publie un article sur le débat d’orientation budgétaire 2016 à Montauroux; un débat préalable au vote du budget 2016. D'évidence Var Matin n'a pas eu connaissance du document publié par Bercy DGCL. Et je crois que peu d'élus présents en avaient connaissance comme en témoigne la demande de Pierre-Jean Alfonsi, que Jean-Yves Huet en face lecture.
Le voici ce DOB2016 pour les lecteurs du blog, les élus de Montauroux et du pays de Fayence, ainsi que Var Matin.
Ma réaction à cette lecture est la suivante: les services de la DGCL de Bercy notent que les finances de la commune sont excellentes voire plus; les recettes réelles moins les dépenses réelles sont plus que suffisantes pour couvrir le service de la dette en principal et intérêts. Pour moi cela signifie que la gestion de JP Bottero a été trop prudente et que des investissements structurants bien choisis auraient pu être faits. Peut-être en matière de distribution d'eau potable, ou en couverture ADSL? Lire...

Plus: Je suggère de lire aussi le projet de PADD du PLU en cours d'élaboration; il y a beaucoup à dire! [lien]. Messieurs les élus au travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.