dimanche, février 21, 2016

Montauroux pour tous: pour avoir des nouvelles de Montauroux

Ne boudons pas notre plaisir, celui de nous exprimer, de débattre, de prendre parti, bref de participer à la vie publique, car elle est ce que les citoyens en font.
Ce blog est fait pour cela. Il constitue un véritable espace de liberté et aussi un espace contradictoire pour notre village. Suite... blog de Montauroux pour tous

22 commentaires:

  1. Monsieur Alfonsi, les Montaurousiens ne sont pas informés de la mise en place du PLU et de ces conséquences. Tous les jours je rencontre des montaurousiens à qui j'en parle et sont surpris car pas au courant. Or comme vous le savez ce PLU aura des grosses conséquences sur notre commune et particulièrement sur les propriétaires. Je peux vous affirmer que j'ai informé plusieurs personnes que je connais et sont pris de panique devant ces nouvelles dispositions qui vont leur faire perdre des terrains constructibles dont ils auront payés des taxes à l'achat et des impôts locaux pour aujourd'hui se voir pénalisé de façon totalement injuste.
    Je pense que le maire et les élus ont dû informés leurs familles, leurs amis, mais pas la population.
    Alors je vous sollicite en tant que membre de l'opposition pour mettre en oeuvre et en Urgence une large campagne de communication, information afin que tous les montaurousiens aient connaissance de leur avenir proche.
    Comme vous devez le savoir, fin juin les propriétaires qui n'auront pas déposés des permis de construire seront lésés.
    Autre constat : le mot PLU est totalement inconnu d'une majorité des personnes donc prenez en compte cette remarque sur votre communication afin d'attirer l'attention de la population.
    Je vous remercie par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'étonnerait qu'il vous réponde bon courage

      Supprimer
    2. Bonsoir ,
      Pour l'Anonyme23 février, 2016 21:51
      ça m'étonnerait qu'il vous réponde bon courage.
      Je regarde très peu le site de PierreR, donc si vous voulez des réponses à vos questions , il y a notre site internet, nos emails sur le BM et une permanence tous les mardi de 10h à 12h en Mairie de Montauroux. Cordialement Pierre-Jean Alfonsi

      Supprimer
    3. @Pierre-Jean Alfonsi. Vous avez raison,; vous n'avez pas à donner d'explications sur ce blog mais dans vos vecteurs d'information à vos lecteurs et électeurs. Convenez que les Montaurousiens ont des questions légitimes concernant l'élaboration du PLU, notamment la publication en date du 11 février 2016, du PADD version N°1 du cabinet Citadia. Ce document récent pour tout le monde, y compris les élus que vous êtes, suscite de multiples réactions. Il est difficile à lire et requiert un bon esprit critique pour démonter certaines parties de sa belle mécanique; cela n'est pas aisé et demande temps et travail qu'on est en droit d'attendre des élus. C'est pourquoi les lecteurs de ce blog, attendent de vous une prise de position. C'est la raison pour laquelle j'ai fait un rappel de votre site "Montauroux pour tous", créé lors des élections de mars 2014. J'invite donc les lecteurs à visiter votre page facebook (ceux qui sont abonnés FB), et le site de Montauroux pour tous, dans l'attente de vos prises de position. Oui, les permanences en mairie tous les mardis de 10h à 12h sont bienvenues.

      Supprimer
    4. Pour Pierre Jean Alfonsi,
      je ne comprends pas l'entête de ce billet émis par P. Ratcliffe, ni vous refusez de vous exprimer sur ce blog qui a une plus large lecture que le votre. Ce n'est pas en votre avantage que le refus de participer à ce blog, si votre ambition est de vous représenter pour chasser JY Huet.

      Supprimer
  2. Le maire et la municipalité doivent être partis en vacances car aucun des membres élus majorité ou opposition ne s'expriment, communiquent, répondent aux questions des citoyens. Dommage il semble que seule la période de campagne électorale montre un petit intérêt d'écoute des habitants ... assez navrant mais reflète bien la classe politique française...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour monsieur Alfonsi, je suis très contente de votre démarche car nous nous sentons un peu isolé depuis les élections et d'après ce que je lis sur le blog, à montauroux des choses se passent mais nous ne sommes pas trop informé. J'espère que vous allez nous informer un peu plus que votre message du bulletin de montauroux qui vous est limité.

    RépondreSupprimer
  4. Enfin on va pouvoir échanger et débattre, que pensez vous du PLU et qu'en dites vous ?

    RépondreSupprimer
  5. PJ Alfonsi, il paraitrait que J-Y Huet a fait beaucoup de business immobilier et maintenant il voudrait faire de montauroux un montauroux de 1900, en fait faite ce que je dis mais pas ce que je fais ! Comme Cahuzac !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous n'allez pas me dire que Huet fait de l'immobilier ! ferait il concurrence à Eric Gal ?

      Supprimer
  6. La france dort
    le PLU sort
    le propriétaire est mort
    La politique du mauvais sort
    les écolos sont ravis
    les socialistes rient
    Le docteur reste muet
    C’est du Huet
    Les habitants sont lésés
    C’est français !

    RépondreSupprimer
  7. Si Huet veux faire Montauroux 1900 je l’informe qu’en 1900 il n’y avait qu’un docteur… alors qu’il dégage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'accord avec vous, qu'il reprenne un cabinet dans le village et fasse ses visites en vélo c'est plus écolo et 1900

      Supprimer
  8. Bonsoir Monsieur Alfonsi,
    je trouve au travers de ce billet que vous avez eu une excellente idée pour que nous puissions échanger, j'apprécie que vous utilisiez les moyens de communication moderne. Je pense que vous avez beaucoup de chose à nous raconter ou apprendre, merci encore.

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que plusieurs personnes mentionnent Montauroux en 1900. Je me suis laissé dire que Huet avait dit, en montrant la photo du village qui est dans son bureau et qui représente Montauroux en 1900 « voilà le village que je veux ! » Je suppose que c’est de cela dont vous parlez ? En tout cas bravo mr Huet avoir comme idéal de faire reculer toute une commune d’un siècle ! Il faut vraiment être totalement être hors réalité !

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur Alfonsi je sais que vous aviez de bonnes idées dans votre programme en ce qui concerne les solutions des problèmes de circulation dans la plaine, quant est il aujourd'hui des projets à court termes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Pour la D562 , les projets pour cette année 2016 , le rond point de Chambarot (Hall à La Chaussure) début des travaux septembre 2016, les voies parallèles au bond vouloir de la Mairie.C'est a peu prés tout, après il faut voir avec le conseil Général car c'est une départementale et il faut travailler avec lui pour trouver des solutions surtout que le PADD de Montauroux ne va pas arranger les choses. Vous trouverez plus de faciliter de dialoguer sur des sujets touchant la commune de Montauroux sur notre site et nos permanences peuvent répondre à vos questions.
      Cdlt
      Pierre-Jean Alfonsi

      Supprimer
  11. Je pense que vous n'avez rien compris les uns et les autres. Les élus une fois en place n'ont plus rien à faire des habitants alors vous perdez votre temps à leur écrire, ils font en fait ce qu'ils veulent, pensent à eux pour beaucoup à leur propre intérêt et rigolent de vos commentaires à la con.

    RépondreSupprimer
  12. Tout à fait d'accord avec vous; il faut travailler en réseau c'est à dire se mettre des liens croisés; cela fait des années que je le dis et le souhaite. Cela commence à venir tout doucement; pas chacun jaloux d'avoir sa chapelle et son auditoire. Alors je remets lien vers votre site... Je vois enfin un article sur le PLU. Au travail.

    RépondreSupprimer
  13. Les dernières informations sur le plus disent que la date limité pour déposer un permis est le 14 mars! Mais que fais l opposition ?? Les informations changent tous les jours.Mr Ratcliffe êtes vous en mesure d interroger le Maire de Montauroux afin de clarifier cette situation le plus rapidement possible afin que nous puissions prendre des dispositions adaptées à la situation ? Merci

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement souffle un vent de panique chez les propriétaires montaurousiens mon voisin m a contacté afin de créer une association avec l aide d avocats afin de défendre nos intérêts mais j avoue être perplexe face aux manques d informations officielles.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.