vendredi, février 05, 2016

Montauroux: un lotissement de 15 logements pour actifs réalisé par la commune chemin de Narbonne.

http://bit.ly/1od0TWy
La commune a commencé la réalisation d'un lotissement pour la construction de 15 logements. Il s'agit d'un terrain de 18000m2 qui sera divisé en 15 lots à construire de 600 à 700m2. Cette opération sera analogue à celle de la Colle Noire. Des logements qui devraient coûter à leurs acquéreurs  200-250k€ en raison du coût du terrain hors marché. La commune choisira les habitants de Montauroux éligibles à ces acquisitions, selon des critères strictes; et au cas où les demandes éligibles seraient supérieures à 15, il sera procédé à un tirage au sort.
NB: les terrassements ont été réalisés par l'entreprise Didier Pugnères. La terre agricole décapée  a été placée sur les terrains vagues près des pompiers.

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Question à l'administration assainissement de Montauroux , quel est le moyen d'assainissement qui va désservir ces 15 logements ? Fosse septique ? centrale d'épuration privée ou raccordement à l'assainissement collectif de montauroux ???

Anonyme a dit…

Espérons que ce seront de vrais actifs de Montauroux !

Anonyme a dit…

Et dire que dans ma jeunesse ces 1,8ha était un beau champ d'herbes pour les vaches de Monsieur Alfred Goletto, qui nous distribuait son bon lait ! Et maintenant, voilà que la nouvelle municipalité qui se défend de tout habitat diffus et de protection des espaces nous fait un lotissement ??? allez donc comprendre quelque chose

Anonyme a dit…

C'est vrai, quelle honte ! mettre des humains à la place des vaches, on aura tout vu.

pratclif a dit…

renseignements pris auprès de l'urbanisme, ce lotissement sera relié au réseau assainissement collectif et au réseau d'évacuation des eaux pluviales qui a été aménagé sur la D37 en 2015. Vu sur le chantier les réseaux sont quasiment finis.

Anonyme a dit…

Non ce n'est pas le problème des vaches, mais c'était une terre agricole qui devient construite, or la municipalité qui veut limiter les constructions et protéger les espaces verts ou agricole, devrait montrer l'exemple, sans quoi je ne vois pas comment elle pourra empêcher un particulier de faire de même sinon que de créer une injustice.
Pas logique du tout cette affaire par rapport à la politique annoncée par la municipalité.

Anonyme a dit…

D'un côté la municipalité plante des rosiers et 1km plus loin elle va bétonner, alors il valait mieux des vaches pour garder le caractère authentique de la commune ce qui aurait été cohérent.

Anonyme a dit…

une superbe exposition plein sud avec vue 180 degrés; au pied des Adrets de Valcros aux multiples paradis individuels; un futur paradis collectif donc. On aurait pu le faire sur les terrains vagues près des pompiers! l'entrée de la commune aurait été embellie et attractive; mais rien n'est plus facile que de se tromper.

Anonyme a dit…

C'est vache de toujours critiquer cette municipalité !
Alors qu'elle jardine des logements comme le promoteur Boccolacci

Anonyme a dit…

Je partage votre avis et de plus au moindre problème les pompiers pouvaient intervenir et ces bâtiments faisaient une continuité avec ceux du collège

Anonyme a dit…

Lors de la campagne électorale une majorité des citoyens avait rejeté la candidature de monsieur GAL du fait de son métier agent immobilier, on craignait qu'il bétonne Montauroux, ouf là c'est monsieur Huet qui se positionne en promoteur de notre commune. Espérons qu'il ne fasse pas concurrence au promoteur du canton

pratclif a dit…

En effet: voici la vue google earth des ces paradis:
Terrain agricole de Narbonne
Adrets de Valcros

Anonyme a dit…

Le problème c'est que c'est fait! la terre a été enlevée et les réseaux réalisées. Une opération comme celle des roses de mai faite en catimini, sans consultation de la population. Le fait des princes. C'est comme cela que ce pays est géré depuis toujours. Ce n'est pas ce que j'ai voté en choisissant Huet et son équipe de socialo-écolos. Je le regrette amèrement! mais que faire maintenant?

Anonyme a dit…

Pas d'accord avec vous ce n'est pas promoteur mais lotisseur à but social

Anonyme a dit…

si quelqu'un trouve quelque chose sur le site de Montauroux http://www.montauroux.fr/ qu'il nous le dise.

Anonyme a dit…

Pour le pékin que je suis, cette affaire démontre que la municipalité a mûrement réfléchi les deux projets, avec des études fines de variantes pour des terrains lui appartenant; détruire un espace agricole de 1.8ha d'un côté pour faire un lotissement; transformer un terrain vague et reconstituer un espace agricole pour en faire une roseraie de l'autre. C'est vraiment très très intelligent.

Anonyme a dit…

Ce lotissement n'est que la poursuite du projet de la municipalité précédente qui avait acheté le terrain (pas agricole) avec un emprunt de six cent mille euros dans le but d'en faire un lotissement communal. Fallait-il continuer à payer des intérêts pour contempler des vaches ?

Anonyme a dit…

Merci pour l'information, mais ce n'est pas parce que l'ancienne municipalité avait fait des conneries que la nouvelle doit les continuer. J'espérais qu'elle soit plus intelligente

Anonyme a dit…

pas facile la place de maire je plains Huet et je comprend JPB
les reproches permanent sa use

Anonyme a dit…

Pas facile mais si on n'aime pas les difficultés les critiques on ne se présente pas maire et on reste médecin là au moins on règne sur les malades

Anonyme a dit…

Moi je ne plains pas un docteur car il peut se faire un diagnostic et une ordonnance pour se soigner s'il se sent mal. Et puis il l'a voulu et à tout fait pour l'avoir, même menti sur l'étiquette de son équipe alors qu'il assume.

pratclif a dit…

Pour ne pas avoir de "reproches" il faut faire la politique autrement à savoir rester en contact réel avec la population que l'on sert. Par la transparence, l'information continue, l'explication de tout ce qui est fait pour réaliser le consensus. C'est forcément ce qui se fait dans de toutes petites communes. Dans nos communes il faut trouver les moyens de le faire aussi. Facebook n'est pas suffisant. Les maires se plaignent aussi de la lourdeur de l'état et de la complexité.

Anonyme a dit…

exact le problème semble la perte de contact entre cette équipe et les electeurs qui les ont élus bizarre non

pratclif a dit…

Ils doivent être submergés par l'ampleur de la tâche. Ils fonctionnent en système fermé en réunions de mairie ou à la CdC. Et font de la Com. Notre système "smart" en réseaux les perturbe. Ils cherchent à s'y raccrocher via Facebook. Mais pour echanger des bisounours pas pour donner du fond. C'est tout un système de communication horizontal interconnecté et utilisant tous les moyens modernes qu'il faut mettre en place. Essayez de consulter le site officiel de montauroux ou de fayence avec votre smartphone et du trouver l'information sur un sujet concret!

Anonyme a dit…

Un projet que le maire actuel a toujours souhaite voir naître et il ne s'en ai jamais caché ! Il faut venir aux conseils municipaux ou en lire les comptes rendus si l'on souhaite se tenir informé de la vie municipale. Je trouve que ces terrains pour les jeunes actifs de montauroux sont une excellente idée. ...et on parle de promoteur immobilier quand la personne va toucher de l'argent suite à une révente de terrains et cela n'est apparemment pas le cas. De plus c'est un beau projet pour des actifs montaurousiens qui n'ont pas les moyens de faire construire autrement qu'en passant par des terrains communaux. Puis bon je préfère voir en rentrant sur une commune un champs de fleurs qu'un champs de maisons. ...visuellement c'est un atout pour la commune. De plus les fleurs seront moins dérangés par le bruit de la RD.

Anonyme a dit…

Bonjour. Je viens tout juste d'entendre parler du programme immobilier. Sauriez vous a qui je dois m'adresser pour avoir des renseignements svp.
Merci d'avance

pratclif a dit…

Chez Éric Gal au plan de la grande Vigne Agora Sud à Callian

Anonyme a dit…

Je vous remercie bien. Je vais le contacter. Très bon blog'