mardi, février 16, 2016

Où en est l'élaboration du PLU de Montauroux?

Qui sait ce qui se trame, dans l'élaboration du PLU de Montauroux qui se poursuit par le Plan d'aménagement et de développement durable (PADD)? Des propriétaires fonciers s'inquiètent! entre la densification, la loi Alur, et tous les autres critères restrictifs, quel sera le zonage de la commune pour les futures constructions?
Plus:
- Tous les liens
- Vidéos

5 commentaires:

  1. Face à cette inquiétude grandissante et aux bruits qui courent sur la commune de Montauroux concernant les risques de voir transformé son terrain constructible en non constructible, il est du devoir du maire et de son adjoint à l'urbanisme d'informer très largement la population, de donner des directives afin que celle - ci ne se retrouve pas pénaliser lors de la finalité du PLU. Cela veut dire que des articles d'information via la presse doivent être fait en plus de réunions publique.

    RépondreSupprimer
  2. Il serait intéressant que la mairie de Montauroux en l'occurrence l'adjoint de l'urbanisme nous éclaire via votre blog sur la situation actuelle et à venir concernant les risques pour les propriétaires.
    Cela pourrait aussi éviter que certains propriétaires s'inquiètent à tord ou courent à la mairie demander des rdv. Et d'une façon claire il serait bien que l'information soit diffusée comme l'indique l'anonyme de ce matin.

    RépondreSupprimer
  3. Informations importantes pour les citoyens de Montauroux:
    Le PLU sera terminé et appliqué fin 2016, engendrant d'énormes restrictions en matière de constructions individuelles.
    J'en appelle à tous les propriétaires de terrain constructibles de déposer très rapidement avant fin juin 2016 des permis de construire afin de ne pas perdre leur droit de construire. Et attention car de plus il va y avoir des contraintes nouvelles de type géologiques qui rendront des terrains inconstructibles.

    RépondreSupprimer
  4. suite aux commentaires du blog, je suis allé sur le site de Montauroux où est diffusé le projet d'Aménagement et de Développement Durable ( PADD) de la commune, j'invite les propriétaires et autres de le consulter car vous allez découvrir l'avenir de la commune.
    Exemple : orientation vers l'habitat collectif pour 65% pour l'avenir de type 50 logement à l'hectare en version R+2 à R+3 avec une emprise au sol maximun de 40%. C'est à dire pour un logement de 80m² habitable vous aurez un rez de chaussé maxi de 32m² le reste en étage et vous serez ainsi 50 logement sur 1 hectare !!

    RépondreSupprimer
  5. Enfin de l'information sur le PLU, merci de nous apporter ces infos car je lis Var Matin tous les jours et je n'y trouve rien sur ce sujet.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.