vendredi, février 12, 2016

Référendum local pour Notre Dame des Landes

Un référendum local pour Notre Dame des Landes... Et pourquoi pas un référendum local pour notre route alternative?

Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Hollande à la Télé hier soir.

Qui est Laurence Rossignol, la nouvelle ministre des Droits des femmes? (lien)
J'ai entendu  Laurence Rossignol ce matin interviewée par Jean-Claude Bourdin.  Corriger les inégalités, les discriminations, protéger les plus vulnérables, les aider à sortir des quartiers guettos  etc. etc. tout cela étant le résultat de la politique suivie depuis des décennies par nos gouvernements socialistes de droite comme de gauche!!!  Les individus et les familles (le peuple) sont la base de la société; les institutions sont là pour donner des moyens et pour que chacun agisse selon des règles, avec le respect des uns et des autres.  Le peuple est plus fort que les institutions et exerce son pouvoir par les élections, ou par des révolutions. Hollande vise les élections de 2017 et croît de plus en plus à ses chances. Pauvres de nous selon moi! Mais quelle alternative?

4 commentaires:

  1. Dura democratia sed democratia... et on n'a rien trouvé de mieux même si le résultat peut en navrer certains.

    RépondreSupprimer
  2. Rossignol, une ministre qui vous coupera l'envie de chanter. Elle avait déjà sévi dans un autre poste et va pouvoir poursuivre sa carrière aussi casse-pieds qu'inutile. Mais comme dit l'autre "c'est cela la démocratie"... vue sous l'angle gauchiste!

    RépondreSupprimer
  3. Et sous l'angle "droitiste" ça donne quoi ?... Pinochet ?

    RépondreSupprimer
  4. Vous semblez désolé que l'on ne se prosterne pas devant ce repoussoir ambulant. Et sous l'angle gaucho; ça donne quoi Pol Pot? Vous voyez, les conneries c'est facile à retourner; On ne vous a pas appris cela dans votre cellule? Décidement, tout fout le camp. Salut Kamarade!

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.