lundi, février 08, 2016

Voici une initiative citoyenne concernant l'installation des compteurs linky qui suscite de l'inquiétude

 L’installation des compteurs Linky a commencé dans les Hautes-Alpes.

 Madame, Monsieur le Maire,

 J’attire votre attention sur les dangers pour la santé publique de ces compteurs qui émettent des champs électromagnétiques pour transporter les informations. J’ai moi-même été très malade du fait d’une exposition pendant 3-4 années durant, aux rayonnements d’un DECT (téléphone sans fil). Si j’ai retrouvé la santé et si je la maintiens, c’est au prix d’une hygiène de vie et une hygiène alimentaire très sévères. Personne n’a vraiment envie de s’astreindre à un tel style de vie. Les compteurs et les réseaux électriques appartiennent à votre commune. Aussi, afin de protéger la santé de la population de votre commune, il vous appartient de refuser la pose de ces compteurs. 13 communes l’ont déjà fait. Votre commune sera-t-elle la première du département des Hautes-Alpes à refuser ce compteur ? Courage ! Vous trouverez sous le lien suivant toutes les informations nécessaires pour prendre cette décision salutaire ; parmi elles les délibérations déjà prises par les communes qui l’ont refusé [lien].

Outre les effets délétères sur la santé, les compteurs Linky comportent d’autres inconvénients que je vous laisse découvrir sous les liens suivants :
www.priartem.fr
www.robindestoits.org
www.criirem.org
www.teslabel.be
Enfin, je vous invite à regarder ce film documentaire. Aux Etats-Unis et au Canada les compteurs émissifs ont été installés depuis quelques années déjà. Ce documentaire permet de mesurer la responsabilité des maires à l’égard des conséquences de l’installation de ces compteurs dits intelligents [lien] Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie de recevoir mes meilleures salutations. MC Monet

Plus: Ils ne veulent pas des compteurs linky.

2 commentaires:

  1. Il semble qu'indépendamment des éventuels dommages sur la santé, le system est surtout un excellent moyen de surveillance et d'intrusion dans votre mode de vie. De plus, soyer extremement circonspect avec les assurances des cadres d'EDF, surtout motivés par leurs avantages plus que par votre confort. Pour en avoir fait l'expérience, je peux dire qu'ils sont d'une vanité sans bornes.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.