mercredi, mars 02, 2016

Travaux de mini-carrières sur la carraire de Fontenouille aux Garamagnes (suite)


 J'ai été agressé avec violences physiques hier 1/3/2016 par le conducteur d'engin  qui était à nouveau sur le site avec sa grosse pelle mécanique sur chenilles.
Cet homme procède depuis plusieurs mois à des extractions de gros blocs d'enrochements pour des travaux d'aménagement de propriétés. J'ai averti depuis longtemps la mairie de CALLIAN de ces faits, laquelle m'a dit qu'elle prenait des dispositions pour interdire cette activité.... Lire la suite...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Solidaire de votre action je condamne fermement le comportement violent de cette personne et vous assure de toute ma sympathie.

Anonyme a dit…

pourquoi la mairie de tourrettes ne bouge pas sur toutes ces affaires?
toutes mes salutations

Anonyme a dit…

d'après moi, et ce qui se dit réellement, ils sont en train d'aménager une voie pour l'onf et non d'extraire des blocs de pierre... donc ne serait-il pas plus judicieux de laisser les gens qui travaillent tranquille !!!!!

pratclif a dit…

Ce sont des gros blocs d'enrochements qui sont excavés de trous creusés sur l'emprise de la carraire: 5m de large, 2.5-3m de profondeur et 8-10m de long. On rebouche le trou avec les matériaux trop petits, foisonnés. Et on recommence plus haut l'opération qui prend environ 2-3 jours.

Anonyme a dit…

Je déplore totalement le comportement de l'individu qui a osé vous frapper, et ce en dehors de votre âge.
Les différents doivent se régler de façon respectable et surtout pas par la violence physique.

Anonyme a dit…

Un dépôt de plainte en règle à la gendarmerie et si refus d'enregistrer par courrier auprès du procureur du tribunal correctionnel s'impose. Tout cela assorti d'une demande de DE avec un petit tour dans les geôles de la République pour le "courageux" agresseur devrait servir de leçon à ceux qui prétendent qu'il "faut laisser les gens travailler en paix". Et pourrir le pays par la même occasion ?

Anonyme a dit…

et pour les élus de tourrettes qu elles sanctions ?

Anonyme a dit…

en quoi sont ils responsables et de quoi ?

pratclif a dit…

De ne pas avoir agi quand ils ont su ce qui se passait. Bien sûr, ils ne savent pas tout ce qui se passe sur le territoire de la commune, notamment à son extrémité Nord Est. Ailleurs non plus; allez par exemple voir ce qui se passe à proximité du Dolmen en bordure du bois de l'Ermite. Il y a des tas de dépôts de déchets sauvages. Je sais qu'ils disent qu'ils n'y peuvent rien! quoique!!!!

Concernant FC Aménagements, je ne suis pas contre les entreprises, car je suis un "libéral". Je sais que la prospérité est créée en grande partie par les entreprises qui exercent leurs activités pour produire les biens et les services, emploient les actifs et créent les revenus de tous ceux qui ont un travail. Je dis en partie, parce que la prospérité est aussi créée par les acteurs bénévoles de tous ordres, les femmes au foyer, les retraités etc... Voir le rapport Stiglitz, Sen et Fitoussi [lien].

Voir mon blog économie. et visitez l'action humaine de Ludwig von Mises, qui a ma préférence. Mais je suis contre faire n'importe quoi, contre les lois et les règles. Une carrière demande une autorisation accordée ou non après soumission d'un projet.