mardi, avril 12, 2016

Des commentaires discourtois et proches de la diffamation | Y en a marre!!!!

La gestion des commentaires est à nouveau une colique. Des propos discourtois, proches de la diffamation, fleurissent sous le clavier d'opposants viscéraux à un élu, une équipe, des décisions en cours. Qu'il est difficile de vivre ensemble en acceptant les différences (*). C'est la raison pour laquelle j'ai rendu hier soir les commentaires plus difficiles. Je les rétablis  mais je demande désormais d'utiliser l'option "nom/url" exclusivement (avant dernier choix avant anonyme). Tout commentaire anonyme, même signé sera supprimé. Le champ nom est obligatoire (nom, pseudo ou alias); le champ  url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, et il peut rester vide.
(*)Démocratie. Aujourd’hui, l’égalité des droits, c’est le droit pour chacun d’être différent. 

Je n'ai pas à cribler les commentaires selon des critères normatifs; mais j'exige le respect  de chacun et des propos mesurés; que ceux à qui ce message s'adresse modifient leur comportement.

1 commentaire:

Momos a dit…

"opposants viscéraux à un élu, une équipe" pourquoi ce pluriel ? à part MG qui est plus drôle que méchant je ne vois pas qui est concerné.