jeudi, avril 07, 2016

Du rififi à Montauroux

J'attends de l'opposition de Montauroux, des contributions à propos du PLU qui est au stade du PADD. Un PLU en relation avec le SCOT du pays de Fayence et son PADD dont je constate des incohérences cad. des actions qui vont dans un sens  et d'autres en sens contraire. Un PADD du SCOT qui porte la marque du vice président de la CdC, le maire de Montauroux. Mais l'opposition a réservé ses flèches au problème de taxes sur les services d'assainissement de l'eau en 2015 lors de l'adoption du budget 2016.
Voici le compte rendu de la séance du CM du 6 avril 2016 par Serge Langlois  conseiller municipal  prélevé sur sa page FB....

14 commentaires:

  1. Oh rien d'anormal ! c'est simplement une gestion socialiste, c'est cohérent avec le gouvernement ( voir éducation nationale ) pour la mauvaise gestion du personnel.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin on entend parler de l'opposition ! mais encore pas assez !

    RépondreSupprimer
  3. Gérer du personnel s'apprend ! Un élu n'a pas forcement ces compétences ! mais dans ce cas il doit mettre en place une structure capable de palier à ses points faibles. Par ailleurs le service des eaux devait facturer suivant les années précédentes. Ah j'oubliais c'est une nouvelle équipe d'amateur ! Y a t il un capitaine à bord de la barque Montauroux ? ?

    RépondreSupprimer
  4. Nous aimerions que l'opposition s'attaque plus fermement à défendre les intérêts des propriétaires contre la politique de la majorité qui veut nous spolier en rendant nos terrains inconstructibles. Ce qui est honteux et révoltant ! mais nous ne nous laisserons pas faire si l'opposition ne nous aide pas nos avocats sauront le faire.

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord avec ce point de vue : "Cette opposition n’est pas constructive ni positive, elle est juste nauséabonde".

    RépondreSupprimer
  6. Au deux derniers anonymes , avez vous déjà assisté à un CM à Montauroux , l'opposition se résume à 3 personnes , Mr Gal est son équipe vote à l'unissons toute les délibérations de l'équipe municipale actuelle (pas de question, pas de débat...etc). Je n’étais pas au CM du 06-04 mais j’étais au débat du DOB , donc pour vous une perte d'environ 380 milles euro sur les recettes de l'eau 2015 , ce n'est pas grave. Donc en résumé vous avez une opposition de 3 personnes qui font ce qu'il peuvent , vous avez Guignole est son équipe qui amuse la galerie et l’équipe municipale en place qui a été élu pour 6 ans qui applique son programme et pour le PLU , cela sera au montaurousiens de se mobiliser.

    RépondreSupprimer
  7. 380 000 € ?!?!
    J'ai l'impression qu'une fois de plus les "sources fiables" ont abusé du 0 pour créer le buzz ...

    RépondreSupprimer
  8. Une pensée émue pour les "petits propriétaires" de terrains sans valeur dans leur classement actuel et qui espéraient les vendre 20 fois leur valeur s'ils avaient pu les faire passer en NB qui ne leur coute rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé mais vous êtes complètement à côté de la plaque pour dire des grosses conneries comme celle là ! sachez que les propriétaires touchés sont des petits propriétaires qui avaient achetés un terrain constructible en payant des taxes en adéquation, qu'ils ont payés pendant des années des taxes foncières sur terrain constructible. ce n'était pas des terrains sans valeurs désolé encore une fois de vous le dire mais avant d'écrire des grosses conneries il vaudrait mieux que vous réfléchissiez.

      Supprimer
  9. Du rififi à Montauroux, il y en depuis la municipalité Huet avec la Maison Pour Tous, le tennis club et bien d'autres ... allez gratter dans la chaumière de montauroux et vous verrez

    RépondreSupprimer
  10. Pas assez de rififi sur la municipalité qui veut transformer Montauroux en commune rurale et agricole !
    Plantation de rosier par Monsieur Huet en lieu et place d'une activité Hôtelière sur le terrain Laroche près de la caserne des pompiers !
    Vous savez que : Les principaux pays producteurs de rose sont la Turquie, la Bulgarie, l’Iran, le Maroc, l’Inde et la Chine.
    La rose fleurit de fin mai à fin juin, une seule fois par an. Elle est ramassée à la main et distillée ou extraite fraîche. Un hectare de plantation de roses donne de 3,5 à 5 tonnes de roses ce qui correspond à environ 1 kg d’essence.
    Très intéressant pour la commune ! Et il compte en faire encore plus .... on est tombé sur la tête à Montauroux, va falloir que certain élu consulte un psyhcologue pas un généraliste !

    RépondreSupprimer
  11. @ l'anonyme qui conteste les réalités. Vous en connaissez beaucoup des gens qui ont acheté des terrains " à batir" au prix du terrain "à batir" et pas à celui d'une lande sans valeur, pour la revendre le même prix des décennies plus tard? Comme vous le dites, avant de dire bêtises il vaut mieux réfléchir. Des opérations de placement sans plus value réelle sur de longues périodes, vous pouvez les faire avec livrets d'état et autres assurance vie. Le reste n'est que de la spéculation que les acheteurs les plus modestes subiront. Pas plus dans ce canton qu'ailleurs je n'est rencontré de grande âmes philanthropiques. Si vous comptiez vous faire testicules en or et que cela ne marche,: désolé pour vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Si vous comptiez vous faire testicules en or et que cela ne marche,: désolé pour vous." Alors laissons nos élus nous prendre pour des C..., nous berner, et nous interdire construction, création de commerces, implantation d'entreprises. Par contre lorsque des scandales politiques sortent, vous faites parties des premières personnes à dire "ce sont des pourritures". Donc NON accepter que les élus nous berne, et nous mentent. Certains élus font leurs business dans la plaine de callain par exemple, JYH et désormais ne souhaite plus de construction ? Dans ce cas JYH pourquoi ne remontez vous pas dans le village ? je pense que le village est très attractif ? A fayence et montauroux, beaucoup de choses se passent, dans le dos des habitants, sauf que nous sommes des villages, et malheureusement pour vous messieurs les élus, beaucoup de choses se sachent. Des articles et des magouilles familiales des municipaux sont entrain d'être construire, nous allons compter les points et admirer quand cela sortira. Oui messieurs les élus, vous avez souhaiter nous berner ? Pour nos grands politiciens "ça marche", à l'échelle de notre canton ça ne marche pas. A bientôt sur ce blog pour la sorties des différentes affaires.

      Supprimer
    2. Votre délire est inquiétant, un conseil : n'abusez pas de substances trop fortes.

      Supprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.