mardi, avril 05, 2016

Fondurane, le carrefour giratoire avance mais il est suspendu à l'acquisition du foncier.



Le giratoire avance mais il est suspendu à l'acquisition du foncier.
Après le rond-point des Crouis (Lomarbdie), à Tourrettes, toujours en cours de travaux, le prochain rond-point de la RD 562 est très attendu : il s’agit de celui de Fondurane, qui serait déjà en cours si tout le foncier était maîtrisé. Dans ce dossier, les documents d'arpentage sont établis et disponibles sur l'ensemble des parcelles impactées et par le giratoire et par la contre allée : les estimations des domaines sont attendues incessamment sur ces huit parcelles. Mais, surtout, rendez-vous est pris pour courant avril, avec l'ensemble des propriétaires concernés; des discussions seront organisés sur les deux parties du projet, à savoir le giratoire proprement dit et la contre-allée adjacente. Puisqu’il faut envisager toutes les hypothèses, et pour sécuriser l'opération, un dossier DUP dit de droit commun pour le seul volet foncier (puisque toutes les autres procédures sont soient purgées ou en phase finale) a été remis à l’Etat en vue d’une éventuelle enquête publique envisageable à l’automne. Mais cela repousserait encore les travaux: il faut donc former des voeux pour que ces dernières discussions avec les propriétaires concernés aboutissent à l’amiable. (crédit la lettre  de François Cavallier, avril 2016).

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Le projet date d'il y a plus de 15 ans ! Il me semble que les élus auraient dû avoir le temps de gérer l'acquisition !
Maintenant sachant que des municipalités bloque les permis de construire des propriétaires en bordure de la D562 il est évident que si certains sont concernés par l'impact foncier,il pourrait y avoir des difficultés.
Personnellement si j'étais à leur place je ne ferais pas d'arrangement avec les élus ou alors donnant donnant.
On a assez vu des arrangements pour les promoteurs qui ont bétonnés la plaine pour respecter un minimum les petits propriétaires.

Anonyme a dit…

Vous avez raison et particulièrement sur la commune de Montauroux

Anonyme a dit…

En effet je suis riverain et pas encore contacté par ce projet donc patience pour les automobilistes bloqués dans les bouchons !!!

Anonyme a dit…

Oui mais les plantations de roses en bordure de routes rendront l attente plus agréable dans les bouchons car le carrefour est bien loin d être fait a en croire les tensions des riverains avec la mairie de montauroux.

Anonyme a dit…

L entente entre les commerçants de la 562 et Mr Huet est loin de voir le jour ce qui est bien regrettable.

Anonyme a dit…

Le village de montauroux se meurt et la plaine scerole

Anonyme a dit…

Comment peut on avoir une entente avec un maire comme Huet et toute sa clique lorsque l'on est commerçant, expliquez moi ?

Anonyme a dit…

Ou c'est pour commérer la mort de la commune sous les socialistes !

Anonyme a dit…

Cependant il faudra bien trouver une solution le cabinet citadia prévoyant d intensifier la plaine si j ai bien compris ?

Anonyme a dit…

oui avec des logements sociaux

Anonyme a dit…

Surtout que les commerçants de la 562 ne sont pas des "clients"du cabinet du docteur. Ils ne peuvent pas se permettre de prendre des arrêts maladie.