dimanche, avril 24, 2016

Résidences seniors, village retraité, résidence service - Les Senioriales

Une idée pour la requalification de la ferme avicole des Touos à Callian. Une résidence seignoriale? Quand on passe un certain âge il serait logique de changer de logement. De passer d'un grand logement ​​familial à un logement plus petit correspondant à des besoins d'un autre âge de la vie.
Ainsi de vendre sa grande maison aux plus jeunes et d'en acheter une plus petite. Malheureusement ce n'est ni dans nos habitudes de pensée, ni dans nos moyens, et l'offre n'existe pas. On attend alors la dernière étape, obligée celle-là, la maison de retraite ou l'EHPAD.

Voici le concept des résidences seignoriales dotées de tous les services.

et l'entreprise recherche des terrains pour en construire d'autres. Pourquoi pas à Callian?      Lien

3 commentaires:

  1. électron libre24 avril, 2016 18:44

    Je pense que ce genre de dossier et bien d'autres sur les communes voisines , pourrait être confié à un chargé de mission professionnel et compétent sous la responsabilité du service économique à créer de la CDC.

    RépondreSupprimer
  2. Bien sur ! Créons un nouveau service à la CDC cela fera du travail pour les amis..... aux frais des contribuables, as usual....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. électron libre27 avril, 2016 06:47

      Cette compétence est prévue dans les statuts en accord avec la loi Notre entrée en vigueur dernièrement, enfin je crois !!
      si monsieur Ratcliffe pouvait nous éclairer !

      Supprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.