vendredi, mai 27, 2016

Interruption internet faute de coupure de la ligne.

ORANGE nous informe: "
Orange info : suite à des dommages importants sur notre réseau, toutes les équipes d'Orange sont mobilisées pour rétablir vos services  au plus tard  le 02/06/2016. La réparation de votre ligne ne nécessite pas votre présence. Nous vous prions d'accepter nos excuses."
Il s'agit d'un semi remorque chargé d'un tracto pelle qui s'est engagé dans le chemin des bas Adrets du haut de Calian. Il  a percuté et renversé le poteau en acier galvanisé supportant la ligne et coupé la ligne. Résultat: 10 jours sans internet ni téléphone. Responsable?

2 commentaires:

  1. avec cet incident, je découvre l'accès à l'internet via mon smartphone. Ça marche très bien à conditionne de placer le smartphone en un endroit où il capte bien la 4G.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, parfois, en tendant bien le bras à la fenêtre smartphone a la main. Taper sur le clavier de l'autre, c'est une belle séance de détente. A noter que les flux de data (même en3G seule) sont absents de bien des endroits du canton.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.