dimanche, mai 22, 2016

RD562, RD1O1, route alternative et serpent de mer


  La route alternative pour désengorger la RD562 est un vrai serpent de mer qui, comme le monstre du Loch Ness, habite notre lac de Saint-Cassien. Le 9 juin prochain une énième réunion publque se tiendra à Saint-Paul en Forêt à l'initiative de "Force et Confiance", machine à fabriquer du consentement pour notre Conseiller départemental et son binôme feminin. Pourquoi Saint-Paul? Sans doute en relation avec l'important projet d'extension de la commune vers l'Est avec Chateau Grime. Car le projet, promu comme un "Sophia Antipolis aux champs" par ses promoteurs, mais toujours dans les limbes, est conditionné par un accès viable, alternatif à la D37, la RD562 et la D56, depuis l'autoroute, les Alpes Maritimes et l'aéroport de Nice. Suite...

1 commentaire:

  1. Si nous comprenons bien, les "décideurs"du projet Château GRIME font une sorte de chantage en conditionnant leurs réalisations à la création très couteuse de cette nouvelle route aux frais du contribuable, mais a leurs avantages primordiaux. Je parierais même que l'on fait miroiter la création d'un nombre incalculable de "nouveaux emplois" pour ferrer le poisson. Vieille astuce de balayeur, mais souvent efficace avec les gogos.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.