lundi, septembre 12, 2016

Jean-Luc Antonini un élu à l'écoute des entreprises

J'extrais cette information de l'édition Var Matin du 12 septembre 2016.: un article de notre excellent correspondant de Var Matin Christian Godet

Le Pays de Fayence compte parmi ses élus, Jean-Luc Antonini, 1er adjoint à Callian mais également président du Centre d'Information sur les difficultés des entreprises (CIP). Il est le past-président du tribunal de commerce de Draguignan et a créé cette structure, pour le Haut et le  Centre Var, qui rassemble 99 communes.

Le CIP s'adresse aux très petites entreprises (TPE) ne dépassant pas trois salariés et aux commerçants "Depuis un an, on s'aperçoit que les institutionnels (URSSAF, RSI...) ont créé des consultations pour les entrepreneurs en difficultés, mais rien à voir avec le CIP qui offre une aide unique en France car le chef d'entreprise a face a lui un magistrat, un expert commissaire aux comptes et un avocat", explique Jean-Luc Antonini.

Nous ne sommes pas des conseillers, on l'écoute exposer ses difficultés et on lui donne les outils pour s'en sortir". Et ça marche, car au premier semestre, il y a eu une baisse sensible des liquidations.

A la question de savoir si les entreprises en difficulté étaient jeunes ou anciennes, Jean-Luc Antonini répond très clairement : « Malheureusement on voit de trop nombreuses jeunes entreprises qui n'ont pas mené la réflexion au moment de leur création. N'oublions pas que créer c'est bien, durer c'est mieux... Aujourd'hui, on crée une entreprise pour se faire un salaire et alors là, aucune possibilité pour les aider. »

Le magistrat, dont la disponibilité et la gentillesse sont connues de tous en Pays de Fayence, encourage tous les entrepreneurs en difficultés et les créateurs d'entreprises a consulter le CIP en prenant rendez-vous au 04.94.22.63.44 et de se rendre à la Chambre de commerce et d'industrie du Var (CCIV) à Draguignan, 247 rue Jean-Aicard. Pour information, les entretiensavec le CIP  sont anonymes, confidentiels et gratuits.

Plus sur Jean-Luc Antonini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.