samedi, septembre 10, 2016

Nouvelles de l'Union économique du pays de Fayence.


Lucien Collomb a cédé la présidence de l'UE à Jean-François Caillaud past président du Rotary Hauts de Siagne.
C'est le résultat de rififi et péripéties au sein de l'association, suite à l'assemblée générale de mars 2016 qui avait été taxée d'illégalité.
Entre temps la Communauté de communes du pays de Fayence a recruté un chargé de mission "économie". Celui-ci a pris contact avec l'UE en vue d'une concertation de leurs actions. Nous ne savons pas ce qu'il en sortira. Peut-être un commentateur voudra donner des éléments.
La CdC se renforce donc avec des chargés de mission "économie, tourisme, agriculture et forêt". La CdC cherche à recruter un chargé de mission "agriculture"  pour diviser la 3e responsabilité (trop lourde) en deux.  Tout cela s'inscrit dans la mise en oeuvre de loi NOTRe sur notre territoire.

Quelles seront les effets d'échelle de ces actions pour notre collectivité?

Lucien Collomb de son côté s'est  porté sur la liste de Philippe Bartié, candidat à la présidence de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var
Une réunion publique aura lieu Jeudi 15 septembre  au domaine de Fayence à partir de 18h30, où Philippe Bartié présentera son programme aux commerçants, artisans et entreprises du pays de Fayence.

Plus: Tous mes billets sur l'Union économique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.