samedi, septembre 10, 2016

Nouvelles de l'Union économique du pays de Fayence.


Lucien Collomb a cédé la présidence de l'UE à Jean-François Caillaud past président du Rotary Hauts de Siagne.
C'est le résultat de rififi et péripéties au sein de l'association, suite à l'assemblée générale de mars 2016 qui avait été taxée d'illégalité.
Entre temps la Communauté de communes du pays de Fayence a recruté un chargé de mission "économie". Celui-ci a pris contact avec l'UE en vue d'une concertation de leurs actions. Nous ne savons pas ce qu'il en sortira. Peut-être un commentateur voudra donner des éléments.
La CdC se renforce donc avec des chargés de mission "économie, tourisme, agriculture et forêt". La CdC cherche à recruter un chargé de mission "agriculture"  pour diviser la 3e responsabilité (trop lourde) en deux.  Tout cela s'inscrit dans la mise en oeuvre de loi NOTRe sur notre territoire.

Quelles seront les effets d'échelle de ces actions pour notre collectivité?

Lucien Collomb de son côté s'est  porté sur la liste de Philippe Bartié, candidat à la présidence de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var
Une réunion publique aura lieu Jeudi 15 septembre  au domaine de Fayence à partir de 18h30, où Philippe Bartié présentera son programme aux commerçants, artisans et entreprises du pays de Fayence.

Plus: Tous mes billets sur l'Union économique


Aucun commentaire: