mardi, octobre 04, 2016

Jean-Luc Mélanchon sur le démantèlement de la jungle de Calais | Merci Jean-Luc


Ceux qui ne veulent pas aller en Angleterre, nous devons les répartir entre nous en France. Merci Jean-Luc de nous rappeler à l'honneur et à la dignité.

6 commentaires:

  1. A part son erreur sur la libération de Calais par Henri IV, tout est bon! Calais fut reconquise en 1558 par Henri Duc de Guise. (voir ici).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me trompe aussi: c'est François de Lorraine, duc de Guise.

      Supprimer
  2. Calais et le Calaisis furent anglais pendant 210 ans de 1347 à 1558. Calaisis anglais: http://bit.ly/2dqjfRw
    et siège de Calais par le François de Lorraine duc de Guise http://bit.ly/2dqiok7

    RépondreSupprimer
  3. Et si on donnait Calais aux anglais (en échange de Gibraltar par exemple), les migrants qui sont sur le territoire de Calais, seraient déja sur le territoire anglais et le problème résolu !!!
    On y gagnerait Gibraltar et toutes les taxes de ce paradis fiscal.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut quand même être un peu limite mentalement pour croire qu'après la "répartition" imposée de milliers de migrants - la plupart économiques - à travers la France, la dite "jungle" de Calais ne se reformera pas aussitôt. Ceci dit, toute ma considération aux gens "honorables et dignes" qui accueilleront personnellement et à leur frais chez eux le maximum de dits migrants. De même, qui peux croire que ces gens installés dans la zone de Calais ne se nourrissent que de vent ? Les assos les assistent et les nourrissent. Mais qui nourrit les assos? Le chien se mord la queue.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.