mercredi, octobre 19, 2016

Montauroux: une opposition ça s'oppose c'est génétique!


Montauroux: une opposition ça s'oppose c'est génétique! Bulletin Municipal Octobre 2016



Montaurousiennes, Chers Montaurousiens,

Le redressement des finances publiques est un enjeu national et chacun doit y prendre sa part. C'est dans ce contexte que nous vous avions assuré de notre entière mobilisation à défendre sans relâche les intérêts de la commune.

Portés par l'unique volonté de vous servir et de défendre les intérêts de tous les Montaurousiens, nous avons toujours souhaité travailler en bonne intelligence avec la majorité municipale en apportant une critique constructive à ses décisions et en proposant des mesures pertinentes pour améliorer la vie quotidienne de tous et garantir le développement de Montauroux. Refus total du Maire, et refus total de reconnaître ses erreurs, à tout le moins d'en justifier l'éventuel bien-fondé !!!


Nous ne pouvons donc malheureusement pas dresser le même satisfecit concernant la gestion des finances communales dont nous vous avions indiqué qu'elle devait faire l'objet de toute notre vigilance, tant notre appréhension ne cessait de grandir au fil des mois. En effet, nous avions pu dire toute notre inquiétude quant à la dérive dangereuse des finances de la Commune qui nous laissait à penser qu'elle obérait la politique mise en place lors du mandat précédent et qui avait permis tout à la fois d'investir, de désendetter la commune et de laisser des excédents en caisse.

Aujourd'hui, force est de constater qu'au bout de ses deux années, en multipliant les recrutements ( NAP mal gérés ), en augmentant la masse salariale de façon inconsidérée et en renonçant à une politique d'investissements vertueuse pour l'économie locale et votre qualité de vie, nos craintes se révèlent malheureusement fondées. Des idées, pas toujours bonnes, de grosses erreurs (qualifiées « d'allégations » Il!) et beaucoup d'hésitations.

Force est de constater qu'au bout de deux ans les problèmes sont toujours là « chemin de la Barriere : panneau "30" à mettre en bas, l'éclairage, le balisage routier , le bruit au Collet du Puits souvent la nuit, les travaux RTE qui traînent, l'arlésienne de la crèche «Quid du budget » et le retard en prévision. Il semble que rien ne soit prêt à l'intérieur...
Communauté des Communes du Pays de Fayence : Prise en charge de la gestion de la collecte des ordures ménagères, généralisée cette année à toutes les communes du
territoire : Cela donne des tas d'immondices sur chaque PAV, sans que personne ne s'en émeuve. La voie verte : des promesses... pas d'action ; Fondurane : un patrimoine à l'abandon...



Nous nous posons de plus deux interrogations :



sur l'arrêté municipal du pont de TUVES ...C'est bien de réglementer. Pourquoi alors la barrière est elle toujours ouverte ? Les résidants n'ont ils pas une clé tricoise pour accéder ??? Ils auraient un badge (pêcheurs et chasseurs-cueilleurs aussi?) ; c'est fort bien, mais quelle verbalisation pour les « autres »?...
Le chemin de Fondurane : quelle est cette aberration d'un chemin mal entretenu qui mène, rappelons-le, à un site « protégé » de biotope !!! et à un lac « touristique »... sur lequel on trouve des carcasses de voitures (garagiste ?), des détritus & immondices plus qu'il n'en faut ; une zone industrielle en pleine pagaille...
Et puis, qu'est ce que ce lieu plus ou moins clandestin de prière du vendredi soir avec sa mosquée improvisée et une école coranique du mercredi qui génère un flux d'automobiles se garant n'importe comment et gênant considérablement la circulation ? Ne soyons pas hypocrites : la laïcité garantit à chacun sa liberté de culte, mais pas dans des conditions clandestines ni surtout dangereuses !

Sans compter les différentes tranchées de traversée de route qui ont été réalisées cet été, rebouchées à la "va vite". Le goudron s'est affaissé, les usagers sont venus nous voir, et s'exaspèrent que rien ne soit fait, qu'on laisse ces cuvettes que seuls les véhicules 4X4 peuvent franchir sans dommage !!!!

Vous assurant de notre totale mobilisation pour vous et pour notre village.
Pierre Jean ALFONSI 06 77 06 65 80 pierre-jean.alfonsi@ la poste. net
Marie Hélène SIMON 06 71 70 17 31 marie@champdeysson.com
Eric BÉTHEUIL 066 06 58 56 eric.betheuil-montauroux@laposte.net

Source: Bulletin Municipal Montauroux Oct 2016

3 commentaires:

  1. C'est très bien qu'il y ait une opposition et qu'elle s'exprime publiquement pour informer la population. sans rentrer dans le détail, à la lecture la gestion de Montauroux ressemble à celle de Hollande sauf que le changement ne sera pas pour 2017 !
    Les électeurs auraient ils commis la même erreur en faisant élire JY HUET que pour Hollande ?
    Il serait bien que la municipalité réponde à l'opposition concernant entre autre les dépenses de fonctionnement ou le coût de la réhabilitation de la crèche qui d'après mes infos le budget est dépassé de plus de 40% !!!!
    Qu'en est il aussi de l'ambiance et entente des élus de l'équipe de la majorité et des employés, de la police municipale .....bien de question que nous aimerions être informées
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  2. "bien de question que nous aimerions être informées" ouf ! on est rassuré MG est toujours là avec sa syntaxe originale et ses raisonnements tordus.

    RépondreSupprimer
  3. Montauroux doit participer à la baisse du chômage pour qu'Hollande puisse se représenter ce qui explique l'augmentation des dépense en frais de personnel.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.