mercredi, décembre 14, 2016

Communauté de communes; conseil communautaire le 13 décembre 2016.

Le Conseil communautaire s'étant déroulé hier soir 13 décembre 2016, je peux en donner les 3 principaux contenus:

  1. Le passage à la fiscalité professionnelle unique a été voté à la majorité de 23 voix, 4 contre et 5 abstentions. Voici le projet de délibération. Cette décision va permettre d'harmoniser les actions pour le développement économique dans l'intérêt général de nos 8+1 communes. Un billet précédent laissait entendre que François Cavallier maire de Callian et conseiller départemental, était "réticent". Au motif du développement de Callian sur la zone Agora Sud. Il y reste encore 2 grands terrains à affecter à des activités commerciales. On a parlé d'un cinéma multi-salles qui a été abandonné vu l'opposition de l'association "la maison pour tous" de Montauroux...  Mon petit doigt me dit maintenant qu'il y aurait un Darty sous roche.
  2. La participation financière de la CdC à la réalisation des voies parallèles pour améliorer la circulation a été votée. Cette participation s’élèvera à 50% du montant des travaux, les autres 50% pour le département.  Voici le projet de délibération. Là aussi il s'agit d'une décision importante pour l'avenir du pays.
  3. En 3è lieu, la contribution financière des communes au Service Départemental d'Incendie et de Secours SDIS a été transférée à la CdC, avec diminution de ce poste dans le budget des communes. Cela a nécessité un changement de statuts de la CdC. Voir le projet de délibération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.