jeudi, décembre 22, 2016

Les habitants de la vallée de la Roya viennent au secours des réfugiés

Les habitants de la vallée de la Roya viennent en aide aux réfugiés. 
Près de la frontière italienne, dans les Alpes-Maritimes, les habitants de l’enclave de la Roya ont fait de l’aide aux étrangers une tradition. L'un d'eux se retrouve devant la justice ce mercredi.
Lire la suite...

Le foyer rural de Fayence - Tourrettes et le Nouveau Journal s'associent  à cette action. Ils organisent la collecte de vêtements, de produits sanitaires, de nourriture pour les réfugiés; demain vendredi 23 décembre. Apporter au Mille Club à Fayence Quartier la Ferrage, au dessus de la caserne des pompiers et du crédit Lyonnais. Ces dons seront apportés dimanche à Breil sur Roya.  Et vendredi soir, ils serviront un repas de noël  de leur préparation à Vintimille.

3 commentaires:

  1. Grand respect a ces belles âmes. Puis je leur suggérer de garder avec eux et à leurs frais les "réfugiés" économiques car plus de la moitié de l'Afrique souhaite venir en Europe : cela va bien occuper les "bénévoles".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cette veille de Noël on ne peut être que touché par la générosité dont vous faites preuve.

      Supprimer
  2. On ne peut pas être insensible au sort de nos congénères, humains comme nous, surtout quand on les rencontre! avec leurs joies, leurs peines, leur passion de vivre; de transmettre la vie à leurs enfants comme ils ont reçu la vie de leurs parents... et comme nous ils ont le besoin de se nourrir, de se vêtir, de se loger pour dormir et d'exercer des activités pour produire tout cela dans la société. Nous sommes tous pareils génétiquement, et seulement un peu différents culturellement. Alors faut-il rejeter ceux qui veulent échapper à leur sort pitoyable en raison de guerres, de mauvaise gouvernance, de corruption et de la misère qui règne chez eux? C'est notre réaction majoritaire puisqu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Quoique.... les migrations ont toujours existé, depuis qu'Homo.sapiens, apparu quelque part en Afrique, en est sorti et a peuplé toute la planète.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.