jeudi, janvier 26, 2017

A propos de la filière bois, de Cash Investigation, de PEFC et d'IKEA


ikea-bois.jpgUne communication du syndicat des propriétaires forestiers du Var.

Comprendre pourquoi cette émission nauséabonde - Cash Investigation d'Elise Lucet  - est à nouveau dans la désinformation.


1 commentaire:

  1. On ne peut pas tout vulgariser par des articles ou documentaires de journalistes. Sinon,c'est la négation du partage du travail. Il faut laisser les spécialistes faire leur métier et apprendre d'eux avant de leur taper dessus par idéologie et préjugements. Au bout du compte cela consiste à produire des matières premières utiles à la société, à un prix acceptable par les utilisateurs, c'est à dire les marchés. Et lors de l'exploitation, l'opérateur ici le forestier doit respecter les règles imposées par les institutions et la société, en matière de sécurité, de protection des milieux naturels... règles qui deviennent plus contraignantes dans nos pays développés.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.