jeudi, février 16, 2017

Pays de Fayence sur notre autonomie en energie électrique


Docteur de l'université Paris-Sorbonne, Louis Boisgibault montre dans sa thèse que le territoire du Pays de Fayence est vertueux en matière de transition énergétique.

Les points de production d'électricité qui s'y trouvent, notamment le barrage de Saint-Cassien, la centrale photovoltaïque de Callian et les centrales hydroélectriques de la Siagne, seraient à même de couvrir les besoins de la population si cette électricité était stockée sur place et non réinjectée dans le réseau général.

"L'intercommunalité est devenue une entité à énergie positive sans être pourtant labellisée comme telle", souligne l'enseignant chercheur.

Il reste néanmoins bien des projets à mener à bien sur ce secteur pour réduire la facture énergétique liée aux transports par exemple. 

Je plaide pour une 2è ferme photovoltaïque en pays de Fayence, au Jas de la Maure. Télécharger mon étude économique ici (fichier excel).  Elle démontre la rentabilité élevée du projet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.