mardi, mars 28, 2017

Après l'AG du Nouveau Journal; appel à soutiens

Dans son article du 26 mars 2017, le journaliste de Var Matin a bien compris l'objet social et le mode de fonctionnement du Nouveau Journal (revoir la transcription de cet article).
Je veux rendre hommage à la dizaine de bénévoles qui chaque lundi de 18h30 à 21h30 se réunissent pour composer le journal trimestriel des gens du pays de Fayence. C'est un vrai travail et une vraie contrainte à laquelle ils se soumettent.
Concernant les finances de l'association (voir ici comptes de l'exercice 2016), sachez que les cotisations des membres ne suffisent pas, loin de là,  à couvrir les frais d'impression de 7500 exemplaires (7711€ en 2016). Ce sont les repas organisés  chaque trimestre qui permettent, par la marge entre les dépenses et les recettes, d'y parvenir.
Je profite donc de l'occasion pour inviter tous ceux qui le peuvent à devenir membres de l'association et de s'acquitter d'une cotisation annuelle somme toute assez modeste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.