vendredi, mars 24, 2017

Ce qui circule sur nos routes

2 commentaires:

  1. Bonjour monsieur Ratcliffe,
    savez-vous,
    si dans le cadre de l'extension sur la mer devant démarrer à Monaco en Avril,
    le pays de Fayence est-il concerné par les accords avec des communes ou carrière pour l'extraction du sol en masse de rochers et autres....
    car si c'est le cas bonjour la circulation non stop de camions !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je rebondis sur votre commentaire car il touche au développement différent des territoires, le notre en particulier; la circulation de semi-remorques de BTP sur la RD562 et nos routes secondaires est très intense et cela interpelle. Voyez autour de nous, partout des aménagements, des constructions des démolitions... Sur le temps long, tout s'est construit au cours de siècles... Monaco? un tout petit territoire avec des gratte ciel partout; attractif donc! pour qui? et limité par la place et vers la montagne, on va en gagner sur la mer.... A Paris, la place est aussi comptée, et on se dévéloppe à la périphérie, voyez mon billet sur Houdan. Chez nous on se développe de manière résidentielle et dispersée, à la périphérie des villages, occupant la place disponible encore pour un temps... car la CdC veut contenir tout en voulant développer! C'est sur le temps long qu'il faut penser les choses. Espérons que les choix d'aujourd'hui ne deviendront pas les erreurs de demain.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.