jeudi, mars 09, 2017

Chantier Alain Taxil pour E2S: pose de conduite d'eau de diamètre 500

Un gros chantier de modernisation du réseau E2S est en cours  pour la section du Jas Neuf jusqu'au pont de la Camiole à Callian; cette conduite reliera donc le Jas Neuf et la branche Est du réseau: Fondurane, les Adrets, Fréjus et le syndicat de l'eau de l'est Var le SEVE.

C'est l'entreprise locale de BTP Alain Taxil qui a remporté ce contrat.

4.5 km de conduite, un investissement de 1.1 millions d"€; un chantier super organisé; préparation: amenée des tuyaux de 6m (dia 500mm)  placés par deux  le long du chemin et sable de fond de tranchée; deux pelles pour la tranchée et pose de 10-12 tuyaux par jour, une progression de 65-70m par jour. Voir photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.