dimanche, mars 12, 2017

Info: une communication de Christian Louis sur le pastoralisme et l'action de la CdC pour une stratégie de sylvo-pastoralisme.


L'Association des Communes Pastorales de la Région PACA (ACP PACA) a tenu hier son Conseil d'Administration à VENTAVON (05) où nous avons été très bien reçus par le Maire et son Adjoint (Vice Président pour les Alpes de Haute Provence).

Une très bonne réunion ayant permis de faire le bilan des Activités  de l'ACP PACA depuis 9 mois, de préparer les actions et le travail des groupes pour 2017 et pour terminer d'avoir de 15 h à 17 h un échange très intéressant avec le Président des Maires Ruraux, les Éleveurs des Hautes Alpes et leurs Représentants.

L'occasion aussi pour moi d'annoncer à tous que le CERPAM a retenu le Pays de Fayence pour y tenir le 7 juin 2017 sa journée technique sur les POPI et son Assemblée Générale Statutaire. L'ACP PACA tiendra elle aussi son AG le 30 Septembre dans le Pays de Fayence qui recevra également les 28 et 29 l'Association Française du Pastoralisme (AFP).

Le travail de fond engagé par la CdC du Pays de Fayence sur le Pastoralisme se voit ainsi récompensé au niveau Régional et National et, d'ici là, la CdC du Pays de Fayence aura adopté sa Stratégie SylvoPastorale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.