lundi, mars 06, 2017

Montauroux développement économique et destruction de l'environnement naturel et social (suite)

Pour mieux comprendre  de quoi il s'agit, voici la vue satellite du site (cliquer sur l'image pour l'agrandir).
Le restaurant l'Occidentale dont l'activité est de grandes réceptions comme des mariages, se situe au bout du chemin (cul-de-sac)  venant d'Aldi et appartient à la zone d'activités de l'Apié. Le site est voisin immédiat de l'aire des matériaux de Cifréo-Bona.
Juste après, il y a un site en cours de construction et c'est avec celui-ci qu'il y a un conflit de voisinage.
L'histoire de l'aven c'est autre chose.  Qu'est qu'un aven? C'est un trou, caractéristique des reliefs karstiques, qui alimente les eaux souterraines. Les eaux souterraines karstiques sont alimentées par la perméabilité des roches de surface, par des dolines, des polje et des avens. Cette structure karstique est visible sur ce schéma qui correspond exactement à la structure de notre pays de Fayence (lien). Cette image provient de mon dossier sur l'eau en pays de Fayence que voici.  Cet aven  (le trou noir au milieu de l'image), pourrait être un lieu de visite touristique et valorisait ainsi  le quartier. Voir les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.