samedi, avril 01, 2017

Conservatoire d'espaces naturels CEN-Paca. Fondurane: pour la protection de ce biotope. Une communication de la conservatrice bénévole Claire Aubert.

LE CEN est une association avec un CA et président. (visiter le site web)

LE CEN a des salariés à qui on attribue des missions : la gestion de Fondurane a été confié à une salariée, Hélène Camoin,
  •  elle organise les réunions de consultation avec la com com, les pêcheurs … etc
  • elle organise les inventaires floristique, ornithologique, entomologique ….
  • elle  rédige le plan de gestion soumis à la Dreal ….
  • elle organise les chantiers, pose de barrières, étrépage, entretien ….
LE CEN a des adhérents qui le soutiennent par leur adhésion; ils peuvent souscrire des actions vertes. (déductibles des impots), participer aux sorties ou aux chantiers, aux inventaires … et signer une charte pour devenir conservateur bénévole d’un site.

Claire Aubert est le conservateur bénévole de Fondurane. Elle a créé une liste d’adresses de personnes  qui l’accompagnent sur le site. Ces personnes  participent ainsi aux actions qui y sont menées (tenue de stand, échanges avec les promeneurs présents, observations, chantiers … et ramassage des déchets)

Pour plus de précision, n’hésitez pas à la contacter:  aubert.claire@orange.fr


En savoir plus sur Fondurane:
  1. Fondurane: les APPB arrêtés préfectoraux de protection  de biotopes
  2. Fondurane biotope protégé
  3.  Le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur CEN PACA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.