vendredi, avril 21, 2017

Pays de Fayence François Cavallier: La Siagne, un enjeu essentiel pour le Var

Le nouveau président du syndicat intercommunal et interdépartemental à vocation unique de la Haute-Siagne tient à ce qu'il conserve la maîtrise sur les ressources en eau. Le Syndicat intercommunal et interdépartemental à vocation unique de la Haute-Siagne (SIIVU) a été fondé en 1993 par des élus locaux du Var et des Alpes-Maritimes. pour protéger et valoriser le patrimoine autour du fleuve séparant les deux départements. Il regroupe huit communes m et depuis sa création, la gouvernance est équilibrée entre les élus des deux départements. Signe de la bonne entente entre tous ces acteurs, la présidence alterne, tous les trois ans, entre un élu varois et un élu maralpin. Ainsi, le 5 avril dernier, François Cavallier. maire de Callian et conseiller départemental, a succédé à Pierre Déous. adjoint au maire de Saint-Vallier de Thiey. Parmi les dossiers prioritaires du nouveau président, la conservation de la maîtrise des ressources en eau.     Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.