samedi, avril 15, 2017

Un entrepreneur azuréen pris en flag' en train de se débarrasser de ses déchets au lac de Saint-Cassien

On ne dit jamais assez les pollutions insupportables que génèrent les particuliers et entrepreneurs qui se délestent sans vergogne de leurs déchets et immondices dans la nature. Et n'ont plus pour excuse de n'avoir pas de lieux pour s'en débarrasser dès lors que le réseau de déchetteries est bien organisé.

Dans cette traque de chaque jour aux indélicats, l'Eco garde du lac de Saint-Cassien a fait une belle prise, en prenant en flagrant délit de dépôt illégal, un entrepreneur des Alpes-Maritimes. Les souillures à répétition avaient été signalées depuis quelques temps et avaient poussé les acteurs de la police environnementale à une vigilance accrue sur le secteur.

Il demeure que l'individu, supposé être à l'origine de la pollution ou coupable d'en être l'auteur pour partie, a été invité à récupérer les indésirables du site, soit quelque 4 tonnes de matériaux et déchets divers! Il en est quitte pour une visite prochaine à la gendarmerie et sans doute une comparution ultérieure devant le tribunal correctionnel. Le code de l'environnement est particulièrement sévère en la matière et punit de plusieurs milliers d'euros ces indélicatesses qui pourrissent la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.