mercredi, avril 19, 2017

Une nouvelle affaire de stockage, traitement et recyclage de déchets inertes sur le pays de Fayence

04.jpgLa société FC-Aménagements avait commencé ses activités de traitement et recyclage de déchets inertes sur le terrain agricole situé sur la commune de Tourrettes à l'angle Sud-Ouest du carrefour de Tireboeuf, face au marché paysan. Cette implantation avait donné lieu à l'opposition des riverains  lesquels avaient agi auprès des mairies de Tourrettes et de Callian et déposé des plaintes auprès du parquet. Ces actions ont été entendues et les activités ont cessé; le terrain est redevenu ce qu'il était avant l'implantation de  FC-Aménagements. Mais les activités ont été déplacées dans la zone de l'Apié  et provoquent aussi une opposition des riverains proches en raison des nuisances  principalement sonores ... Lire la suite...​

4 commentaires:

  1. activité stoppée mais le terrain est resté dans un état fort peu sympathique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour l'activité n'est pas stoppée ce matin à l'APIE...

      Supprimer
  2. résident à proximité, les machines sont actuellement toujours en service...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 Mai 15 heures toujours autant de pollutions sonores .Merci les Autorités environnementales !!

      Supprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.