samedi, juin 24, 2017

Bruno Lemaire; l'homme qui n'est pas à un changement près pour avoir sa place au soleil.


 

8 commentaires:

  1. les perdants de droite comme de gauche n'ayant semble t il toujours pas vraiment compris leur éjection du paysage politique, et ne manifestant guère de capacité à revenir dans la configuration actuelle, il est assez naturel que l'envie d'agir utilement (?) prenne le pas sur une solidarité de forme avec un groupe qui repart avec les mêmes usagés....

    RépondreSupprimer
  2. Il serait plus juste de dire que ce Lemaire s'est vendu au plus offrant. Un peu comme certaines dames des bords du lac.Il n'est pas le seul de son (ex) parti politique prêt à renier ses soit-disant convictions. Pour les PS c'est une autre musique : en dehors des "frondeurs" dont la place doit être chez méluche, les autres ont mis un faux-nez et enarrivés "en marche" comme des petits nouveaux alors qu'ils ont trainé leurs galoches dans leur parti durant des années. Certains même, n'ayant jamais été ailleurs que dans la politique s'affichent vierges de la société civile. Trop drôle. Macron l'illusionniste veut faire accroire qu'il a obtenu quelque chose avec Merkel mais les teutons lui assènent qu'ils attendent des mesures amères que jupiter s'efforce d'envelopper dans du sucre. La pilule sera néanmoins très dure a avaller en dépit des talents de ce Protagoras moderne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant Macron - Merkel, cet article d'Eric Verhaeghe donne ce point de vue https://goo.gl/NeyagL

      Supprimer
  3. pas au plus offrant, au seul ayant qqchose à offrir ... pour au moins 5 ans.

    quand aux critiques professionnels ou amateurs ils savent que la demande est illimitée dans notre beau pays, ils peuvent donc vendre tout et n'importe quoi quel que soit l'homme aux manettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon! Parce que Macron a quelque chose a offrir en dehors de son égo surdimensionné, Il va nous offrir un prélèvement supplémentaire de CGS ça c'est sur. Pour le reste, lui et son gouvernement faignant déjà d'avoir été tenus dans l'ignorance de la situation financière réelle du pays, ce qui leur donnera une excellente raison de remettre leurs projets aux calendes grecques. De toutes manières, c'est en réalité frau Merckel qui commande. Comme votre banquier lorsque, fauché, vous allez solliciter une petite facilité de caisse. Le ministre des finances allemand a déjà dit qu'il voyait Macron d'un bon oeil mais qu'il n'était pas question de lui faire de cadeau. Comme si les allemands avaient l'habitude d'en faire....

      Supprimer
  4. Ce bonhomme s'est exprimé avec sa langue de bois habituelle à TF1 ce soir.

    RépondreSupprimer
  5. pas au plus offrant, au seul ayant qqchose à offrir ... pour au moins 5 ans.

    quand aux critiques professionnels ou amateurs ils savent que la demande est illimitée dans notre beau pays, ils peuvent donc vendre tout et n'importe quoi quel que soit l'homme aux manettes.

    RépondreSupprimer
  6. Lemaire aux US, voulant faire valoir sa culture de normale sup a cru bon de se comparer à Hermès. Si ce dernier est bien le dieu des commerçants, il est aussi celui des voleurs. Mais qu'ont ils tous à vouloir aller au panthéon. Et qui est Vénus ? Pas Marisol, tout de même car si oui, je vire ma cuti .

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.