samedi, juin 24, 2017

Bruno Lemaire; l'homme qui n'est pas à un changement près pour avoir sa place au soleil.


 

9 commentaires:

psfay a dit…

les perdants de droite comme de gauche n'ayant semble t il toujours pas vraiment compris leur éjection du paysage politique, et ne manifestant guère de capacité à revenir dans la configuration actuelle, il est assez naturel que l'envie d'agir utilement (?) prenne le pas sur une solidarité de forme avec un groupe qui repart avec les mêmes usagés....

Anonyme a dit…

Il serait plus juste de dire que ce Lemaire s'est vendu au plus offrant. Un peu comme certaines dames des bords du lac.Il n'est pas le seul de son (ex) parti politique prêt à renier ses soit-disant convictions. Pour les PS c'est une autre musique : en dehors des "frondeurs" dont la place doit être chez méluche, les autres ont mis un faux-nez et enarrivés "en marche" comme des petits nouveaux alors qu'ils ont trainé leurs galoches dans leur parti durant des années. Certains même, n'ayant jamais été ailleurs que dans la politique s'affichent vierges de la société civile. Trop drôle. Macron l'illusionniste veut faire accroire qu'il a obtenu quelque chose avec Merkel mais les teutons lui assènent qu'ils attendent des mesures amères que jupiter s'efforce d'envelopper dans du sucre. La pilule sera néanmoins très dure a avaller en dépit des talents de ce Protagoras moderne.

pratclif a dit…

Concernant Macron - Merkel, cet article d'Eric Verhaeghe donne ce point de vue https://goo.gl/NeyagL

psfay a dit…

pas au plus offrant, au seul ayant qqchose à offrir ... pour au moins 5 ans.

quand aux critiques professionnels ou amateurs ils savent que la demande est illimitée dans notre beau pays, ils peuvent donc vendre tout et n'importe quoi quel que soit l'homme aux manettes.

pratclif a dit…

Ce bonhomme s'est exprimé avec sa langue de bois habituelle à TF1 ce soir.

psfay a dit…

pas au plus offrant, au seul ayant qqchose à offrir ... pour au moins 5 ans.

quand aux critiques professionnels ou amateurs ils savent que la demande est illimitée dans notre beau pays, ils peuvent donc vendre tout et n'importe quoi quel que soit l'homme aux manettes.

Anonyme a dit…

Ah bon! Parce que Macron a quelque chose a offrir en dehors de son égo surdimensionné, Il va nous offrir un prélèvement supplémentaire de CGS ça c'est sur. Pour le reste, lui et son gouvernement faignant déjà d'avoir été tenus dans l'ignorance de la situation financière réelle du pays, ce qui leur donnera une excellente raison de remettre leurs projets aux calendes grecques. De toutes manières, c'est en réalité frau Merckel qui commande. Comme votre banquier lorsque, fauché, vous allez solliciter une petite facilité de caisse. Le ministre des finances allemand a déjà dit qu'il voyait Macron d'un bon oeil mais qu'il n'était pas question de lui faire de cadeau. Comme si les allemands avaient l'habitude d'en faire....

Anonyme a dit…

Lemaire aux US, voulant faire valoir sa culture de normale sup a cru bon de se comparer à Hermès. Si ce dernier est bien le dieu des commerçants, il est aussi celui des voleurs. Mais qu'ont ils tous à vouloir aller au panthéon. Et qui est Vénus ? Pas Marisol, tout de même car si oui, je vire ma cuti .

Anonyme a dit…

serait pas plutôt l'herpès du peuple , a defaut d'être l'hermès d'un jupiter que macron n'est pas ? macron ce serait pas plutôt Neron ? et brigitte rosemary's baby d'amiens ?
si elle se maquille déjà au mercure, ce serait peut être salutaire pour nous de les nourrir tous qu'au mercure !