samedi, juin 03, 2017

Macron président adoubé: mais maintenant les législatives.

En relation avec les législatives, premier tour dans 9 jours, et suite à la réunion publique d'OAT à Fayence le 31 mai 2017, je partage ces deux textes intéressants de Jean-Luc Fabre (sa lettre mensuelle 1/6/2017)  et de Chantal Delsol, philosophe et historienne des idées politiques.
  1. Lettre de Jean-Luc Fabre 1 juin 2017
  2. Chantal Delsol: "La Grange effondrée"

2 commentaires:

  1. merci pour ces bon mots.
    https://www.facebook.com/remfayence83

    RépondreSupprimer
  2. "Si Macron ne change pas d'avis...." Mais c'est déjà la cas, madame. Le seul point sur lequel il ne changera pas d'avis c'est sur la hausse de la CSG et autres impots car il craint trop de se faire reprendre par "mutter grossdeutchland" . Pour le reste ( réduction de la TA, alignement des retraites, etc) c'est DEJA reporté aux calendes grecques. Non, mais, comme le dit la pub pour une boisson gazeuse : "WHAT DID YOU EXPECT" Surtout avec un type qui déblatère sur la France en Algérie, se gausse comme un gamin prétentieux d'avoir serré la main de Trump plus fort que l'autre (le concours de jet de pisse, vous connaissez?) Cet illusionniste vous amènera pans le mur.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.