samedi, août 12, 2017

Déchets et tri sélectif... le problème insoluble!!!!

Tri sélectif: il faut verbaliser!

Source Var Matin 12 août 2017 JJD

L 'ABI (Association Bagnolaise d'Information) n'est jamais en vacances! Pour preuve. Stéphane Thomine, l'un de ses administrateurs, a tenu à immortaliser cette poubelle bagnolaise qui en principe ne devrait contenir que «des déchets ultimes. et qui débordait de "déchets recyclables".

Il nous adresse ce coup de gueule: Je ne comprends pas pourquoi
la communauté de communes et toutes les autres d'ailleurs continuent à ramasser ce genre de poubelle, sans verbaliser leur propriétaire! C'est un scandale et un manque de respect envers les citoyens qui font des efforts pour trier: envers les membres des différentes associations et à l'égard des responsables publics qui passent du temps et de l'énergie pour inciter a aller dans le bon sens!
II est relayé par un autre membre, Yvanna Cravero:. Quand je pense que je trie depuis des décennies et que je ne sors plus ma poubelle depuis des mois parce que je n'ai pas de déchets ménagers alors que je paie 400€ par an pour la taxe d'ordures ménagères TEOM, ça me laisse aussi très songeuse.. et même plus. A la rentrée on aura plein de choses à se dire et à mettre en place.

Le tri sélectif des ordures ménagères est primordial pour l'environnement mais pour l'instant nul ne peut y être forcé et il est fait confiance à la conscience et au bon sens de chacun... Faudra-t-il comme c'est fait dans divers domaines toucher au portefeuille de ceux qui n'ont pas de sens civique? C'est le sens de la demande de l'ABI.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.