samedi, août 05, 2017

Ras le bol les déchets à Bagnols en Forêt

file1.png

Déchets = problème insoluble en France dans le Var et chez nous en pays de Fayence

Alors que tout est mis en place par la municipalité pour accueillir les déchets dans une déchetterie des plus performantes, un triste individu a déversé deux mètres cubes de pièces mécaniques usagées de moto sur le parking de la MTL alors que la déchetterie est à quelques centaines de mètres.



Geste d'un inconscient? Geste provoqué pour le désir de nuire? Dans tous les cas la police municipale a relevé l'infraction et rappelle que tout abandon de déchets dans la nature constitue une Infraction réprimée par la loi punie d'une amende avec contravention allant de la 3- classe à la 5-classe soit de 68€  à 1500€ selon la gravité du délit.

La loi s'applique bien sûr si vous polluez la nature avec par exemple du liquide de vidange ou des matériaux (de type tôle, ciment, bois). mais aussi pour des gestes qui peuvent sembler plus «anodins« comme Jeter un mégot de cigarette ou un papier d'emballage.

Ce même mercredi, un courriel provenant de l'office de tourisme détaillant le mécontentement de touristes est parvenu en mairie. En se rendant aux gorges du Blavet, ces derniers ont sur un kilomètre de la RD47 ramassé des détritus qu'ils ont entassé dans le coffre de leur voiture signalant que la majorité provenait d'un fastfood de la côte bien connu.  «Nous nous sommes longtemps demandés si nous n'allions pas déverser tous ces détritus directement sur leur comptoir. concluent-ils en insistant sur l'impact négatif de ces incivilités permanentes qui affectent l'image touristique du secteur.  Source Var Matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.