mardi, septembre 05, 2017

Les excès de FB: Groupe le Défouloir du Canton de Fayence

Le défouloir du canton de Fayence est un groupe FB régi par deux femmes (*) qui exercent leur pouvoir de censure en disant vouloir interdire la "pub" sous quelle que forme que ce soit.... Sauf bien entendue la leur.

Voir la page FB du groupe. J'ai quitté le groupe.

C'est la deuxième fois que j'ai une prise de bec avec elles; j'ai voulu ce matin y poster un lien vers  le FetC qui se déroulera le 7 septembre sur le thème de la gestion de la forêt; un sujet important vu la sécheresse de l'été, les incendies qui ont ravagé le département, le changement climatique et les problèmes d'eau. Mal m'en a pris; je suis censuré au nom du totalitarisme de ces dames, au motif que je fais la pub de "Force et Confiance" et de mes écrits dans mon Blog. Totalitarisme façon Cuba, Vénézuela, Corée du Nord ou ex URSS. J'ai donc quitté ce groupe. Voltaire au secours!

(*) Michèle Nonnenmacher et Geneviève Elysabeth Besnard 
 

1 commentaire:

  1. E Besnard est une hystérique anti-chasse qui préfère la compagnie des chats à celle des humains ....Mich est une personne attachante et profondément généreuse et courageuse , j' aime beaucoup vous lire .

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.