samedi, octobre 14, 2017

Pays de Fayence: stratégie locale de développement forestier SLDF

 La forêt représente près de 25 000 ha de la superficie du territoire du pays de Fayence, soit 64 % de la surface. C'est la raison pour laquelle la Communauté de Communes a élaboré une Stratégie Locale de Développement Forestier (SLDF). elle a pour objectifs:

  • d’avoir une connaissance du territoire forestier, des pratiques, et des acteurs locaux,
  • de connaître le potentiel d’une économie forestière locale,
  • de mettre en œuvre une gestion durable de la ressource forestière,
  • de proposer des actions concrètes de gestion des forêts.
Pour poursuivre cette dynamique lancée, la Communauté de communes souhaite aborder de manière concrète les thématiques prépondérantes sur le territoire : des « Rencontres forestières du Pays de Fayence » sont organisées. La cinquième rencontre aura lieu le 27 octobre 2017 de 14h à 17h, au dessus de Mons sur la D37... Voir la suite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.